Tout savoir sur : La vente des produits vétérinaires


La vente n’est pas une compétence innée : si vous vous êtes déjà retrouvé mal à l’aise lors d’une vente, alors ce module digital est fait pour vous ! Que peut-on vendre dans une structure vétérinaire, comment identifier les attentes des clients, comment organiser le marchandisage en fonction du flux de clientèle ? Toutes les réponses dans cette formation consacrée aux particularités de la vente et du marchandisage en structure vétérinaire.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Décrire le cadre de la vente en secteur vétérinaire
- Employer les différentes techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation pour identifier les besoins de l’animal et de son propriétaire
- Analyser les facteurs de réussite et d’échec d’une vente
- Analyser les critères d’un marchandisage réussi et proposer des améliorations au marchandisage de sa structure
MAÎTRISEZ LES BONNES PRATIQUES EN MATIÈRE DE VENTE ET DE MARCHANDISAGE !
LE PROGRAMME
Sur une plateforme dédiée, les participants suivent un parcours d’activités variées, découpé ainsi :
1° Partie - Le cadre de la vente entre secteur vétérinaire :
- Le contact client et l’état d’esprit de la vente
- La législation de la pharmacie vétérinaire
2° Partie - Les besoins de l’animal et de son propriétaire :
- L’écoute active
- Questionner les besoins au-delà de la demande
- Identifier les besoins de l’animal et les attentes du client
- La reformulation
3° Partie - Les objections en termes de santé animale :
- La proposition et l’argumentation
- Les objections et la conclusion de la vente
4° Partie - Le marchandisage en structure vétérinaire :
- Les objectifs du marchandisage et le macro marchandisage
- Le micro marchandisage et la maintenance du marchandisage
- Exercice de comparaison de différentes réalisations de marchandisage
- Expérientiel : Mise en valeur d’un produit ou d’un service
Modalité d'Évaluation
Ecrite : Grille d’autoévaluation + Quiz
À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM.
POUR QUI ?
Public visé : Auxiliaires vétérinaires non diplômés ou auxiliaires vétérinaires diplômés depuis plus de 3 ans
Confirmé
OBJECTIFS
- Décrire le cadre de la vente en secteur vétérinaire
- Employer les différentes techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation pour identifier les besoins de l’animal et de son propriétaire
- Analyser les facteurs de réussite et d’échec d’une vente
- Analyser les critères d’un marchandisage réussi et proposer des améliorations au marchandisage de sa structure
LES +
Méthodes mobilisées :
- Plateforme digital learning APFORM accessible en ligne
- Formation 100% en ligne, en toute autonomie et visible plusieurs fois sur une plateforme accessible 24h/24
- Succession de modules interactifs de 15-20 mn, de vidéos, de quiz et de fiches de synthèse
- Formateur à distance et support technique disponible en cas de besoin via un forum
Formateur :
Formateur référent e-learning APFORM
Compétence visée :
Optimiser la vente et le marchandisage de votre structure vétérinaire.
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |
---|---|---|---|
10/02/2023 | Digital Learning | 20 | |
14/03/2023 | Digital Learning | 20 | |
14/03/2023 | Digital Learning | 19 | |
18/04/2023 | Digital Learning | 17 | |
30/05/2023 | Digital Learning | 20 | |
12/09/2023 | Digital Learning | 20 | |
10/10/2023 | Digital Learning | 20 |