La vente n’est pas une compétence innée : si vous vous êtes déjà retrouvé mal à l’aise lors d’une vente, alors ce module digital est pour vous ! Que peut-on vendre dans une structure vétérinaire, comment identifier les attentes des clients, comment organiser le marchandisage en fonction du flux de clientèle ? Toutes les réponses dans cette formation consacrée aux particularités de la vente et du marchandisage en structure vétérinaire.

 

 OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

  • Adopter l’état d’esprit adapté à la vente en milieu vétérinaire, dans le respect de la réglementation
  • Choisir une solution adaptée aux besoins de l’animal et aux attentes de son propriétaire
  • Mener un entretien de conseil construit et adapté à la situation
  • Savoir dans quel but et comment utiliser le marchandisage
  • Favoriser la visibilité et l’attractivité de l’offre du vétérinaire

 

 MAÎTRISEZ LES BONNES PRATIQUES EN MATIÈRE DE VENTE ET DE MARCHANDISAGE !

 

 

 

LE PROGRAMME

Sur une plateforme dédiée, les participants suivent un parcours d’activités variées, découpé ainsi : 

1° Partie - Respecter le cadre de la vente entre secteur vétérinaire : attitude, communication positive, impacts de la vente, cadre réglementaire

2° Partie - Découvrir les besoins de l’animal et son propriétaire : demande exprimée et besoins cachés, caractéristiques de l’animal, technique de questionnement

3° Partie - Argumenter et traiter les objections en termes de santé animale : caractéristiques des produits, choix de l’argumentaire, décodage des objections

4° Partie - Gérer le marchandisage de la structure vétérinaire : macro et micromarchandisage, information sur le lieu de vente, mise en valeur des produits

Évaluation

Quiz formatifs et grilles d’autoévaluation

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM. 

POUR QUI ?

Public visé : Auxiliaires vétérinaires non diplômés ou auxiliaires vétérinaires diplômés depuis plus de 3 ans

Niveau :
Confirmé

OBJECTIFS

  • Adopter l’état d’esprit adapté à la vente en milieu vétérinaire, dans le respect de la réglementation
  • Choisir une solution adaptée aux besoins de l’animal et aux attentes de son propriétaire
  • Mener un entretien de conseil construit et adapté à la situation
  • Savoir dans quel but et comment utiliser le marchandisage
  • Favoriser la visibilité et l’attractivité de l’offre du vétérinaire

 

LES +

Démarche et moyens pédagogiques

  • Plateforme digital learning APFORM accessible en ligne
  • Modules interactifs de 15-20 mn en moyenne, pour l’acquisition active des connaissances et savoir-faire
  • Fiches de synthèse à mémoriser pour l’ancrage des messages clés
  • Vidéos à visionner pour illustrer certains objectifs pédagogiques
  • Exercices basés sur l’expérience au poste de travail, en collaboration avec le référent d’entreprise, pour articuler la pratique métier et les acquis du digital learning
  • Évaluations formatives permettant d’évaluer et perfectionner ses acquis à la fin de chaque partie

Formateur

Coordinateur pédagogique APFORM en charge du suivi des participants tout au long de leur parcours, formé à l’accompagnement, aux méthodes et outils du digital learning

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
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Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 17 jours
Référence : TSTVM
Programme : Ventes et services
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 17 jours
Référence : TSTVM
Programme : Ventes et services

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