La vente n’est pas une compétence innée : si vous vous êtes déjà retrouvé mal à l’aise lors d’une vente, alors ce module digital est fait pour vous ! Que peut-on vendre dans une structure vétérinaire, comment identifier les attentes des clients, comment organiser le marchandisage en fonction du flux de clientèle ? Toutes les réponses dans cette formation consacrée aux particularités de la vente et du marchandisage en structure vétérinaire.

 

 OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 

  • Décrire le cadre de la vente en secteur vétérinaire
  • Employer les différentes techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation pour identifier les besoins de l’animal et de son propriétaire
  • Analyser les facteurs de réussite et d’échec d’une vente
  • Analyser les critères d’un marchandisage réussi et proposer des améliorations au marchandisage de sa structure

 

 MAÎTRISEZ LES BONNES PRATIQUES EN MATIÈRE DE VENTE ET DE MARCHANDISAGE !

 

 

 

LE PROGRAMME

Sur une plateforme dédiée, les participants suivent un parcours d’activités variées, découpé ainsi : 

1° Partie - Le cadre de la vente entre secteur vétérinaire : 

  • Le contact client et l’état d’esprit de la vente
  • La législation de la pharmacie vétérinaire

2° Partie - Les besoins de l’animal et de son propriétaire

  • L’écoute active
  • Questionner les besoins au-delà de la demande
  • Identifier les besoins de l’animal et les attentes du client
  • La reformulation

3° Partie - Les objections en termes de santé animale : 

  • La proposition et l’argumentation
  • Les objections et la conclusion de la vente

4° Partie - Le marchandisage en structure vétérinaire : 

  • Les objectifs du marchandisage et le macro marchandisage
  • Le micro marchandisage et la maintenance du marchandisage
  • Exercice de comparaison de différentes réalisations de marchandisage
  • Expérientiel : Mise en valeur d’un produit ou d’un service

Modalité d'Évaluation

Ecrite : Grille d’autoévaluation + Quiz 

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM. 

POUR QUI ?

Public visé : Auxiliaires vétérinaires non diplômés ou auxiliaires vétérinaires diplômés depuis plus de 3 ans

Niveau :
Confirmé

OBJECTIFS

  • Décrire le cadre de la vente en secteur vétérinaire
  • Employer les différentes techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation pour identifier les besoins de l’animal et de son propriétaire
  • Analyser les facteurs de réussite et d’échec d’une vente
  • Analyser les critères d’un marchandisage réussi et proposer des améliorations au marchandisage de sa structure

LES +

Méthodes mobilisées :

  • Plateforme digital learning APFORM accessible en ligne
  • Formation 100% en ligne, en toute autonomie et visible plusieurs fois sur une plateforme accessible 24h/24
  • Succession de modules interactifs de 15-20 mn, de vidéos, de quiz et de fiches de synthèse
  • Formateur à distance et support technique disponible en cas de besoin via un forum

Formateur : 

Formateur référent e-learning APFORM

Compétence visée : 

Optimiser la vente et le marchandisage de votre structure vétérinaire.

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES
04/10/2022 Digital Learning 4
10/01/2023 Digital Learning 20
10/02/2023 Digital Learning 20
14/03/2023 Digital Learning 20
18/04/2023 Digital Learning 20
30/05/2023 Digital Learning 20
12/09/2023 Digital Learning 20
10/10/2023 Digital Learning 20

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 17 jours
Référence : TSTVM
Programme : Ventes et services
Prix INTER : 720€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 17 jours
Référence : TSTVM
Programme : Ventes et services

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