Le marchandisage vétérinaire est devenu un domaine stratégique délégué aux ASV : il permet à la fois de faire connaître l'offre de produits et de services, de susciter la demande de conseils chez les propriétaires d'animaux et de véhiculer une image dynamique de la structure vétérinaire, grâce au renouvellement des présentations. Dans cette formation, découvrez toutes les clés pour réussir l'implantation, la signalétique et l'agencement de vos linéaires ainsi que la mise en avant de vos produits.

OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

  • Connaître les éléments déterminants de la valorisation de l’espace de vente
  • Identifier les flux et déduire les différentes zones clients
  • Placer et évaluer la taille nécessaire des différents pôles de services (informations, accueil…)
  • Promouvoir un produit ou un service en créant une communication visuelle efficace

 

DÉCOUVREZ LES BONNES PRATIQUES

EN MATIÈRE DE MARCHANDISAGE ! 

 

 

LE PROGRAMME

Sur une plateforme dédiée, les participants suivent un parcours d’activités variées, découpé ainsi : 

  • Les objectifs du marchandisage
  • Le macro-marchandisage
  • QUIZ formatif partie 1
  • Le micro-marchandisage
  • La maintenance du marchandisage  
  • QUIZ formatif partie 2

Evaluation : Grille pour analyse et amélioration du marchandisage de votre structure

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM

POUR QUI ?

Public visé : Auxiliaires vétérinaires non diplômés ou auxiliaires vétérinaires diplômés depuis plus de 3 ans 

Niveau :
Confirmé

OBJECTIFS

  • Connaître les éléments déterminants de la valorisation de l’espace de vente
  • Identifier les flux et déduire les différentes zones clients
  • Placer et évaluer la taille nécessaire des différents pôles de services (informations, accueil…)
  • Promouvoir un produit ou un service en créant une communication visuelle efficace

 

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

  • Plateforme digital learning APFORM accessible en ligne
  • Modules interactifs de 15-20 mn en moyenne, pour l’acquisition active des connaissances et savoir-faire
  • Fiches de synthèse à mémoriser pour l’ancrage des messages clés
  • Vidéos à visionner pour illustrer certains objectifs pédagogiques
  • Exercices basés sur l’expérience au poste de travail, en collaboration avec le référent d’entreprise, pour articuler la pratique métier et les acquis du digital learning
  • Évaluations formatives permettant d’évaluer et perfectionner ses acquis à la fin de chaque partie

Formateur : Formateur référent APFORM en charge du suivi des participants tout au long de leur parcours, formé à l’accompagnement, aux méthodes et outils du digital learning

Après cette formation, vous pourrez : Optimiser le marchandisage en structure vétérinaire

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : TSMV
Programme : Techniques de vente
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : TSMV
Programme : Techniques de vente

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