Comment « éduquer » son client sur la détection et la prévention des affections de la peau de l’animal ? Comment favoriser la consultation vétérinaire et améliorer le suivi client sur le long terme ? À travers des situations professionnelles illustrées par les pratiques quotidiennes des participants, cette formation permet aux auxiliaires vétérinaires d’améliorer leur conseil pour soutenir la motivation du propriétaire dans la prise en charge des dermatoses chroniques.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Définir les facteurs de risques, les causes, les signes d'appel et les conséquences des principales dermatoses chroniques
  • Identifier et argumenter les bénéfices du traitement de ces affections
  • Savoir comment anticiper et préparer les bilans biologiques de contrôle
  • Identifier les arguments permettant de sensibiliser le propriétaire au dépistage précoce et au suivi des dermatoses chroniques

 

 

 

GUIDEZ VOS CLIENTS FACE AUX RISQUES DERMATOLOGIQUES ! 

 

LE PROGRAMME

Étude de 4 situations professionnelles permettant aux participants : d’identifier les animaux à risque, de conseiller les propriétaires dans les cas bénins et pour l’administration des traitements, d’argumenter sur la nécessité d’une consultation et l’observance du traitement, de maitriser les techniques d’assistance aux examens complémentaires et aux soins.

1. Réponse à une demande concernant un signe dermatologique

2. La consultation en dermatologie

3. Conseiller autour des traitements, répondre aux objections

4. Gestion d’une dermatose chronique : exemple de l’atopie canine

Modalité d'évaluation : 

Quiz formatif

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM. 

 

POUR QUI ?

Public visé :

ASV GIPSA ou auxiliaires vétérinaires 

Pré-requis : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein)

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Définir les facteurs de risques, les causes, les signes d’appel et les conséquences des principales dermatoses chroniques
  • Identifier et argumenter les bénéfices du traitement de ces affections
  • Savoir comment anticiper et préparer les bilans biologiques de contrôle
  • Identifier les arguments permettant de sensibiliser le propriétaire au dépistage précoce et au suivi des dermatoses chroniques

LES +

Méthodes mobilisées  : 

  • Préparation des situations en sous-groupe
  • Mise en commun avec apports techniques du formateur
  • Capitalisation des bonnes pratiques des participants
  • Enquête d’autoévaluation des pratiques et des axes de progrès

Formateur :  

Formateur vétérinaire membre de l’AFVAC (Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie GEDAC).

Après cette formation, vous pourrez : 

Sensibiliser tous les propriétaires d’animaux prédisposés à une une affection chronique de la peau et contribuer à une meilleure prise en charge de ces affections. Vous assistez le vétérinaire pour les examens complémentaires nécessaires.

Cette formation est capitalisable dans le bloc 2 du CQP  

« Conseiller en clientèle Vétérinaire »

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES
07/11/2023 A Distance 12
14/11/2023 A Distance 10

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : Derma
Programme : Suivi de la relation client en clientèle canine
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

DEMANDE D'INSCRIPTION > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : Derma
Programme : Suivi de la relation client en clientèle canine

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation