Piloter la e-réputation de votre structure vétérinaire


La recommandation et la réputation font partie des premiers critères de choix d’un vétérinaire. Or, l’évolution d’Internet permet désormais à vos clients de lire et publier des avis sur votre structure. En suivant cette formation pratique (idéalement en équipe) vous vous apprendrez à contrôler et influencer positivement votre e-réputation.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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SURVEILLEZ ET OPTIMISEZ VOTRE IMAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
ET VOS AVIS CLIENTS !
LE PROGRAMME
L’image de la structure vétérinaire et les réseaux sociaux
- Rappel du rôle et des cibles des réseaux sociaux
- Les 3 principaux médias sociaux pour une clinique vétérinaire
- Contrôle et utilisation pratique des fiches de médias sociaux
- Les autres sources de la e-réputation vétérinaire
Comment surveiller la e-réputation de votre structure vétérinaire ?
- Le diagnostic de la e-réputation de sa structure
- La stratégie pour surveiller sa e-réputation
- Les outils de veille opérationnels sur la e-réputation
Comment maîtriser la e-réputation de votre structure vétérinaire ?
- La typologie des risques en e-réputation
- Quand et comment répondre aux avis clients
- Quand et comment gérer un bashing
- Comment engager ses clients dans les retours d’avis
Modalité d’évaluation :
Évaluation écrite des acquis et identification des axes de progrès
À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM.
POUR QUI ?
Public visé :
Module destiné à l'équipe vétérinaire (Auxiliaire, Vétérinaire)
Pré-requis Auxiliaires :
Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)
Perfectionnement
OBJECTIFS
- Identifier les médias numériques qui conditionnent la e-réputation des structures vétérinaires
- Analyser la e-réputation d’une structure
- Proposer une réponse adaptée aux avis clients impactant la e-réputation du vétérinaire
LES +
Méthodes mobilisées :
- Préparation des études de cas en sous-groupe
- Grille d'auto-évaluation des pratiques, vidéoprojection
- Tableau des réseaux sociaux
- Outil d'analyse de la e-réputation
- Exemples pratiques de réponse aux avis clients
- Les participants doivent venir munis d'un ordinateur protable ou d'une tablette
Formateur :
Formateur spécialisé e-réputation dans le secteur vétérinaire
Compétence visée :
Maîtriser l’e-réputation de votre structure vétérinaire
Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP
« Conseiller en clientèle Vétérinaire ».
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |
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29/02/2024 | Marne-La-Vallée | 20 |