La recommandation et la réputation font partie des premiers critères de choix d’un vétérinaire. Or, l’évolution d’Internet permet désormais à vos clients de lire et publier des avis sur votre structure. En suivant cette formation pratique (idéalement en équipe) vous vous apprendrez à contrôler et influencer positivement votre e-réputation.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

  • Identifier les médias numériques qui conditionnent la e-réputation des structures vétérinaires
  • Analyser la e-réputation d’une structure
  • Proposer une réponse adaptée aux avis clients impactant la e-réputation du vétérinaire

 

 


SURVEILLEZ ET OPTIMISEZ VOTRE IMAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

ET VOS AVIS CLIENTS !

LE PROGRAMME

L’image de la structure vétérinaire et les réseaux sociaux

  • Rappel du rôle et des cibles des réseaux sociaux
  • Les 3 principaux médias sociaux pour une clinique vétérinaire
  • Contrôle et utilisation pratique des fiches de médias sociaux
  • Les autres sources de la e-réputation vétérinaire

Comment surveiller la e-réputation de votre structure vétérinaire ?

  • Le diagnostic de la e-réputation de sa structure
  • La stratégie pour surveiller sa e-réputation
  • Les outils de veille opérationnels sur la e-réputation

Comment maîtriser la e-réputation de votre structure vétérinaire ?

  • La typologie des risques en e-réputation
  • Quand et comment répondre aux avis clients
  • Quand et comment gérer un bashing
  • Comment engager ses clients dans les retours d’avis

Modalité d’évaluation :

Évaluation écrite des acquis et identification des axes de progrès

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM. 

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (Auxiliaire, Vétérinaire)  

Pré-requis Auxiliaires : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Identifier les médias numériques qui conditionnent la e-réputation des structures vétérinaires
  • Analyser la e-réputation d’une structure
  • Proposer une réponse adaptée aux avis clients impactant la e-réputation du vétérinaire

 

LES +

Méthodes mobilisées  : 

  • Préparation des études de cas en sous-groupe
  • Grille d'auto-évaluation des pratiques, vidéoprojection
  • Tableau des réseaux sociaux
  • Outil d'analyse de la e-réputation
  • Exemples pratiques de réponse aux avis clients
  • Les participants doivent venir munis d'un ordinateur protable ou d'une tablette

Formateur :  

Formateur spécialisé e-réputation dans le secteur vétérinaire

Compétence visée : 

Maîtriser l’e-réputation de votre structure vétérinaire

Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP

« Conseiller en clientèle Vétérinaire ».

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES
17/01/2023 Nancy 10

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebRep
Programme : Image professionnelle
Prix INTER : 175€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

DEMANDE D'INSCRIPTION > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : WebRep
Programme : Image professionnelle

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