L'accueil client est un levier essentiel pour valoriser son image et fidéliser sa clientèle. Dans un contexte économique contraignant, les équipes vétérinaires sont amenées à s’interroger sur l’adéquation de leurs pratiques d’accueil aux besoins des animaux et de leurs propriétaires. Cette formation apporte des réponses concrètes à travers des cas pratiques d'accueil physique en clinique vétérinaire.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Analyser les représentations et les attentes des propriétaires d'animaux concernant votre accueil au comptoir
  • Réaliser l'autodiagnostic de ses pratiques d'accueil au comptoir et leurs axes d'amélioration
  • Perfectionner vos techniques et vos protocoles de prise en charge au comptoir selon la situation de l'animal

 

 


PERFECTIONNEZ VOTRE ACCUEIL CLIENT
ET VALORISEZ L'IMAGE DE VOTRE CLINIQUE !

 

LE PROGRAMME

Analyse des attentes des différents propriétaires d’animaux 

  • Les représentations du propriétaire d’animal client du vétérinaire
  • L’impact des représentations du propriétaire d’animal sur son comportement
  • L’impact d’un déficit dans le protocole de prise en charge

Protocoles de prise en charge au comptoir pour le cas d'un nouveau propriétaire et de son animal

Autodiagnostic des pratiques, puis élaboration d’un protocole de prise en charge au comptoir prenant en compte les enjeux, les points clés, les informations techniques à apporter.

Mises en situations pratiques 

Rédaction de fiches mémos puis mises en situation pratiques, abordant les cas type les plus fréquents :

  • Accueil d'un animal pour son bilan de santé annuel
  • Accueil d'un animal malade
  • Accueil d'un animal entrant en hospitalisation
  • Faire patienter
  • Refuser une demande

Modalités d'évaluation  

Quiz écrit

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM

POUR QUI ?

Public visé : 

Module destiné à l'équipe vétérinaire (auxiliaire, vétérinaires)

Pré-requis auxiliaire : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'exéprience (Equivalent Temps Plein) 

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Analyser les représentations et les attentes des propriétaires d'animaux concernant votre accueil au comptoir
  • Réaliser l'autodiagnostic de ses pratiques d'accueil au comptoir et leurs axes d'amélioration
  • Perfectionner vos techniques et vos protocoles de prise en charge au comptoir selon la situation de l'animal

LES +

Méthodes mobilisées : 

  • Autodiagnostic des pratiques et engagement de progrès
  • Activités en sous-groupes puis synthèse avec échanges des bonnes pratiques
  • Jeux de rôle sur les exemples vécus proposés par les participants
  • Vidéo projection et grille d’auto-évaluation d'un entretien d'accueil direct

Formateur :  

Formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire

Compétence visée : 

Optimiser vos protocoles de prise en charge des propriétaires, en facà face, en fonction du profil de leur animal et de leurs attentes spécifiques. 

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP « Conseiller en clientèle Vétérinaire ». 

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES
24/02/2022 Sorgues 7
03/05/2022 Saint-Dizier 17

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : OARC1
Programme : Image professionnelle
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

DEMANDE D'INSCRIPTION > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : OARC1
Programme : Image professionnelle

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