Les médias numériques sont désormais incontournables pour l’image et la communication de la structure vétérinaire. Mais attention à éviter les pièges d’Internet et à faire des choix raisonnés pour un bon retour sur investissement ! Grâce à cette formation, l’équipe vétérinaire pourra sélectionner et utiliser de manière simple les médias les plus efficients, adaptés à sa stratégie de communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier les questions-clé d’une stratégie de communication numérique
  • Définir quels contenus peuvent et doivent être publiés sur Internet
  • Contrôler sa fiche personnelle sur les 3 médias numériques incontournables
  • Analyser la qualité d’un site internet sur la base de critères de référence
  • Évaluer l’intérêt d’un template gratuit pour créer la page d’accueil d’un site Internet

DÉVELOPPEZ LA VISIBILITÉ DE VOTRE STRUCTURE VÉTÉRINAIRE SUR LE WEB ! 

 

LE PROGRAMME

Préparer sa communication Internet

  • La stratégie de communication Internet : ce que je dois montrer au client, ce que je veux lui montrer, ce que je peux lui montrer
  • Comment s’investir dans la communication numérique ?

Créer sa communication sur les réseaux sociaux

  • Comparaison des différents médias et outils numériques
  • Les 3 principaux médias pour une clinique vétérinaire
  • Utilisation pratique des médias sociaux et gestion des profils administrateurs

Créer/optimiser le site Internet de la clinique

  • Les contenus indispensables et l’ergonomie d’un site de clinique
  • Analyse critériée et axes d’amélioration
  • Création d’une page d’accueil avec un Template gratuit
  • Comment enrichir son site

Évaluation 

Évaluation écrite des acquis

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM. 

Les participants doivent venir munis d'un ordinateur portable ou d'un tablette. 

 

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (auxiliaires, vétérinaires)

 

Pré-requis auxiliaires : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)

Participants : 

de 10 à 20 participants 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Identifier les questions-clé d’une stratégie de communication numérique
  • Définir quels contenus peuvent et doivent être publiés sur Internet
  • Contrôler sa fiche personnelle sur les 3 médias numériques incontournables
  • Analyser la qualité d’un site internet sur la base de critères de référence
  • Évaluer l’intérêt d’un template gratuit pour créer la page d’accueil d’un site Internet

LES +

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Préparation des études de cas en sous-groupe
  • Tableau comparatif des médias numériques
  • Grille d’élaboration de la stratégie de communication numérique
  • Cahier des charges d’un site Internet

Formateurs :  

Formateur web spécialiste du secteur vétérinaire.

Après cette formation, vous pourrez : 

Améliorer la visibilité de votre structure vétérinaire sur Internet.

 

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP

« Conseiller en clientèle Vétérinaire »

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Image professionnelle
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Image professionnelle

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation