Les médias numériques sont désormais incontournables pour l’image et la communication de la structure vétérinaire. Mais attention à éviter les pièges d’Internet et à faire des choix raisonnés pour un bon retour sur investissement ! Grâce à cette formation, l’équipe vétérinaire pourra mettre en place une stratégie de communication efficace pour recruter de nouveaux clients sur le web.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

  • Définir quels contenus peuvent et doivent être publiés sur Internet
  • Déterminer le contenu, les supports et le planning de la communication numérique en fonction de la stratégie de la structure vétérinaire
  • Analyser la qualité et le référencement du site internet de la structure vétérinaire
  • Proposer les méthodes et outils permettant d'améliorer et de mieux référencer le site internet

 

ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS GRÂCE À VOTRE COMMUNICATION SUR LE WEB ! 

 

LE PROGRAMME

Comment préparer sa communication Internet ?

  • La stratégie de communication Internet : ce que je dois montrer au client, ce que je veux lui montrer, ce que je peux lui montrer
  • Les outils disponibles et leur intérêt
  • Comment s’investir dans la communication numérique ?

Comment gérer sa communication internet ?

  • Le choix des informations à publier
  • Le calendrier de communication numérique
  • Les outils « gain de temps »

Comment optimiser la visibilité du site internet de la clinique ?

  • Les contenus indispensables et l’ergonomie d’un site de clinique
  • Analyse critériée et axes d’amélioration
  • Comment enrichir son site
  • Référencement : comment améliorer le rang du site sur les moteurs de recherche

Modalité d'évaluation : 

Évaluation écrite des acquis

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM.  

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (auxiliaires, vétérinaires)

 Pré-requis auxiliaires : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Définir quels contenus peuvent et doivent être publiés sur Internet
  • Déterminer le contenu, les supports et le planning de la communication numérique en fonction de la stratégie de la structure vétérinaire
  • Analyser la qualité et le référencement du site internet de la structure vétérinaire
  • Proposer les méthodes et outils permettant d'améliorer et de mieux référencer le site internet

LES +

Méthodes mobilisées  : 

  • Préparation des études de cas en sous-groupe
  • Tableau comparatif des médias numériques
  • Grille critériée pour la stratégie de communication numérique, vidéoprojection
  • Cahier des charges d’un site Internet
  • Les participants doivent venir munis d’un ordinateur portable ou d’une tablette

Formateur :  

Formateur web spécialiste du secteur vétérinaire.

Compétence visée : 

Améliorer la visibilité de votre structure vétérinaire sur Internet.

 

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP

« Conseiller en clientèle Vétérinaire »

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

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Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Image professionnelle
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
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