Améliorer la visibilité web de votre structure vétérinaire


Les médias numériques sont désormais incontournables pour l’image et la communication de la structure vétérinaire. Mais attention à éviter les pièges d’Internet et à faire des choix raisonnés pour un bon retour sur investissement ! Grâce à cette formation, l’équipe vétérinaire pourra mettre en place une stratégie de communication efficace pour recruter de nouveaux clients sur le web.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Définir quels contenus peuvent et doivent être publiés sur Internet
- Déterminer le contenu, les supports et le planning de la communication numérique en fonction de la stratégie de la structure vétérinaire
- Analyser la qualité et le référencement du site internet de la structure vétérinaire
- Proposer les méthodes et outils permettant d'améliorer et de mieux référencer le site internet
ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS GRÂCE À VOTRE COMMUNICATION SUR LE WEB !
LE PROGRAMME
Comment préparer sa communication Internet ?
- La stratégie de communication Internet : ce que je dois montrer au client, ce que je veux lui montrer, ce que je peux lui montrer
- Les outils disponibles et leur intérêt
- Comment s’investir dans la communication numérique ?
Comment gérer sa communication internet ?
- Le choix des informations à publier
- Le calendrier de communication numérique
- Les outils « gain de temps »
Comment optimiser la visibilité du site internet de la clinique ?
- Les contenus indispensables et l’ergonomie d’un site de clinique
- Analyse critériée et axes d’amélioration
- Comment enrichir son site
- Référencement : comment améliorer le rang du site sur les moteurs de recherche
Modalité d'évaluation :
Évaluation écrite des acquis
À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM.
POUR QUI ?
Public visé :
Module destiné à l'équipe vétérinaire (auxiliaires, vétérinaires)
Pré-requis auxiliaires :
Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)
Perfectionnement
OBJECTIFS
- Définir quels contenus peuvent et doivent être publiés sur Internet
- Déterminer le contenu, les supports et le planning de la communication numérique en fonction de la stratégie de la structure vétérinaire
- Analyser la qualité et le référencement du site internet de la structure vétérinaire
- Proposer les méthodes et outils permettant d'améliorer et de mieux référencer le site internet
LES +
Méthodes mobilisées :
- Préparation des études de cas en sous-groupe
- Tableau comparatif des médias numériques
- Grille critériée pour la stratégie de communication numérique, vidéoprojection
- Cahier des charges d’un site Internet
- Les participants doivent venir munis d’un ordinateur portable ou d’une tablette
Formateur :
Formateur web spécialiste du secteur vétérinaire.
Compétence visée :
Améliorer la visibilité de votre structure vétérinaire sur Internet.
Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP
« Conseiller en clientèle Vétérinaire »
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
Pas de dates encore prévues pour cette formation.
Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.
SESSION À LA CARTE >