L'accueil client est un levier essentiel pour valoriser son image et fidéliser sa clientèle. Dans un contexte économique contraignant, les équipes vétérinaires sont amenées à s’interroger sur l’adéquation de leurs pratiques d’accueil aux besoins des animaux et de leurs propriétaires. Cette formation apporte des réponses concrètes à travers des cas pratiques d'accueil physique en clinique vétérinaire.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Analyser en équipe les représentations et les attentes des propriétaires d'animaux concernant votre accueil au comptoir
  • Réaliser l'autodiagnostic de vos pratiques d'accueil au comptoir et leurs axes d'amélioration
  • Perfectionner vos techniques et vos protocoles de prise en charge au comptoir selon la situation de l'animal

 

 


PERFECTIONNEZ VOTRE ACCUEIL CLIENT
ET VALORISEZ L'IMAGE DE VOTRE CLINIQUE !

 

LE PROGRAMME

Analyse des attentes des différents propriétaires d’animaux 

  • Les représentations du propriétaire d’animal client du vétérinaire
  • L’impact des représentations du propriétaire d’animal sur son comportement
  • L’impact d’un déficit dans le protocole de prise en charge

Protocoles de prise en charge au comptoir pour le cas d'un nouveau propriétaire et de son animal

Autodiagnostic des pratiques, puis étude des critères généraux de l’entretien : intonation, structure de l’entretien, écoute active, valeurs à véhiculer 

Mises en situations pratiques 

Rédaction de fiches mémos puis mises en situation pratiques, abordant les cas type les plus fréquents :

  • Le bilan de santé annuel
  • L’animal malade
  • L’animal opéré et/ou hospitalisé
  • Refuser une demande

Conclusion et évaluation  

A l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM. 

 

POUR QUI ?

Public visé : 

Module destiné à l'équipe vétérinaire (auxiliaire, vétérinaires)

Pré-requis auxiliaire : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'exéprience (Equivalent Temps Plein) 

Participants :

De 10 à 20 participants 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Analyser en équipe les représentations et les attentes des propriétaires d'animaux concernant votre accueil au comptoir
  • Réaliser l'autodiagnostic de vos pratiques d'accueil au comptoir et leurs axes d'amélioration
  • Perfectionner vos techniques et vos protocoles de prise en charge au comptoir selon la situation de l'animal

LES +

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Autodiagnostic des pratiques.
  • Activités en sous-groupes puis synthèse avec échanges des bonnes pratiques.
  • Jeux de rôle sur les exemples vécus proposés par les participants.
  • Grille d’auto-évaluation des pratiques d’accueil direct 

Formateur :  

Formateur spécialisé relation clients dans le secteur vétérinaire

Après cette formation, vous pourrez : 

Optimiser les protocoles de prise en charge des propriétaires d’animaux reçus à la clinique, en fonction du profil de leur animal et de leurs attentes spécifiques. 

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP « Conseiller en clientèle Vétérinaire ». 

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DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : OARC1
Programme : Image professionnelle
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
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