Pour développer la prévention, les auxiliaires doivent saisir chaque opportunité de sensibiliser le propriétaire aux besoins spécifiques de son animal. Par un travail approfondi sur la technique d’entretien de conseil, cette formation les aide à développer les ventes des produits et des services de prévention proposés par le vétérinaire, ainsi que la médicalisation des animaux en bonne santé.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir quand et comment aborder la médicalisation de l’animal et ses besoins de prévention
  • Mettre en place une stratégie pour développer les axes de prévention dans les situations courantes rencontrées en pratique vétérinaire

 

Développez les ventes complémentaires pour les animaux en bonne santé !

LE PROGRAMME

L’importance du conseil complémentaire en prévention santé

  • La place de la prévention dans l’activité de la clinique vétérinaire, l’évolution des attentes des propriétaires d’animaux
  • L’impact de la qualité du contact sur le comportement des propriétaires

Les protocoles de conseil complémentaire en prévention santé

1. À partir de mises en situation pratiques, définition d’un protocole sur les produits et services à proposer, pour chacune des situations les plus fréquentes en pratique vétérinaire :

  • La demande d’un APE au comptoir
  • La consultation vaccinale
  • Le réassort d’aliment
  • La visite de contrôle après stérilisation
  • Le rendu de l’animal après détartrage

2. À partir de mises en situation pratiques, analyse du protocole mis en oeuvre :

  • Techniques permettant de découvrir les besoins secondaires et d’élargir la demande dans les limites du rôle de l’ASV
  • Information du dossier client pour le suivi de la prévention engagée et des prospects.
  • Priorités à cibler selon les animaux et leur environnement
  • Questions clés associées
  • Messages de prévention, produits et services à conseiller, alternatives possibles
  • Argumentaires santé associés à chaque produit ou service

3. À partir des situations déjà étudiées, analyse des points d’amélioration du merchandising des produits

Évaluation

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM.

POUR QUI ?

Public visé : ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire

Pré-requis :  Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein)

Participants : de 10 à 20 particpants 

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Définir quand et comment aborder la médicalisation de l’animal et ses besoins de prévention
  • Mettre en place une stratégie pour développer les axes de prévention dans les situations courantes rencontrées en pratique vétérinaire 

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

  • Préparation en sous-groupe des cas pratiques
  • Synthèse avec capitalisation des bonnes pratiques et les apports du formateur
  • Jeux de rôle avec utilisation des outils supports

Formateur : Formateur spécialisé en communication ou marketing dans le secteur vétérinaire.

Après cette formation, vous pourrez :  

Lors de la visite de routine du client, ou à l’occasion d’une demande d’APE, élargir la relation de conseil à l’ensemble des axes de prévention, pour développer à la fois les ventes au comptoir des produits de prévention et la médicalisation des animaux en bonne santé.

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 3 du CQP

« Conseiller en clientèle Vétérinaire »

Logo picto CQP.png

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
15/09/2020 1 jour Paris 19 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : CoVeAP1
Programme : Développement des ventes
Prix INTER : 350€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : CoVeAP1
Programme : Développement des ventes

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