Les médias numériques sont désormais incontournables pour l’image et la communication de la structure vétérinaire. Leur utilisation doit néanmoins être raisonnée afin d’éviter les principaux pièges et d’en obtenir le meilleur retour sur investissement. Basée sur l'utilisation et l'anaylse des médias les plus efficients, cette formation permet à l’équipe vétérinaire de choisir et d’utiliser de manière simple le support numérique le plus adapté à sa stratégie de communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir la stratégie de communication de la clinique sur Internet 
  • Sélectionner les médias numériques pertinents
  • Choisir le media approprié à chaque type de message
  • Contrôler et adapter les informations des 3 principaux médias sociaux pour sa clinique
  • Réaliser le diagnostic qualité d’un site ou de son site vétérinaire
  • Utiliser des outils simples de création et d’optimisation d’un site Internet

 

DÉVELOPPEZ LA VISIBILITÉ DE VOTRE STRUCTURE VÉTÉRINAIRE SUR LE WEB ! 

 

LE PROGRAMME

Préparer sa communication Internet

  • La stratégie de communication Internet : ce que je dois montrer au client, ce que je veux lui montrer, ce que je peux lui montrer
  • Comment s’investir dans la communication numérique ?

Créer sa communication sur les réseaux sociaux

  • Comparaison des différents médias et outils numériques
  • Les 3 principaux médias pour une clinique vétérinaire
  • Utilisation pratique des médias sociaux et gestion des profils administrateurs

Créer/optimiser le site Internet de la clinique

  • Les contenus indispensables et l’ergonomie d’un site de clinique
  • Analyse critériée et axes d’amélioration
  • Création d’une page d’accueil avec un Template gratuit
  • Comment enrichir son site

Évaluation

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM. 

Les participants doivent venir munis d'un ordinateur portable ou d'un tablette. 

 

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (auxiliaires, vétérinaires)

Pré-requis vétérinaires

Maîtrise du socle de compétences informatiques 

Pré-requis auxiliaires : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein) et maîtrise du socle de compétences informatiques 

Participants : 

de 10 à 20 participants 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Définir la stratégie de communication de la clinique sur Internet 
  • Sélectionner les médias numériques pertinents
  • Choisir le media approprié à chaque type de message
  • Contrôler et adapter les informations des 3 principaux médias sociaux pour sa clinique
  • Réaliser le diagnostic qualité d’un site ou de son site vétérinaire
  • Utiliser des outils simples de création et d’optimisation d’un site Internet

 

LES +

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Préparation des études de cas en sous-groupe
  • Tableau comparatif des médias numériques
  • Grille d’élaboration de la stratégie de communication numérique
  • Cahier des charges d’un site Internet

Formateurs :  

Formateur web spécialiste du secteur vétérinaire.

Après cette formation, vous pourrez : 

Développer la visibilité et l’efficacité de votre structure vétérinaire sur le web en maîtrisant les supports numériques les plus adaptés à vos besoins. 

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 1 du CQP

« Conseiller en clientèle Vétérinaire »

 Logo picto CQP.png

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Communication Internet
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Communication Internet

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation