Cette troisième journée de formation, de niveau avancé pour l’équipe soignante, se focalise sur l’anglais technique permettant d’informer le client de l’état de son animal hospitalisé et des soins qui lui sont prodigués. Avec l’aide d’un formateur bilingue expérimenté dans le milieu vétérinaire, elle permet également de gérer les situations sensibles et complète les deux journées sur l’accueil du client anglophone.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer son anglais technique pour la gestion quotidienne de la relation client en situation sensible
  • Assurer le suivi des traitements, l’interface et les conseils d’accompagnement auprès des clients étrangers

   PERFECTIONNEZ VOTRE ANGLAIS TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ ANIMALE ! 

 

LE PROGRAMME

À partir de cas pratiques, les participants s’entraînent pour l’entretien de conseil en anglais dans le cadre du suivi des traitements : Explications techniques médicales, argumentation santé, feed-back au propriétaire sur l’état de l’animal, accompagnement du propriétaire dans les situations sensibles :

Suivi d’un animal sous traitement

  • Rappels sur les spécificités de « l’appel sortant » de la structure vétérinaire
  • Symptômes et pathologies
  • Transmission des instructions sur le suivi du traitement
  • Suivi diététique : conseils adaptés

Suivi d’un animal opéré

  • Consignes pré anesthésiques, bilan pré anesthésique
  • Transmettre des nouvelles après la chirurgie
  • Consignes et surveillance post chirurgicales

Suivi d’un animal hospitalisé

  • Explicitation des examens complémentaires à réaliser
  • Explicitation des soins à prodiguer
  • Organisation des visites
  • Explication de la gestion de la douleur

Gestion des situations difficiles

  • Rappels sur les signes d’alerte de l’urgence
  • Annoncer une mauvaise nouvelle
  • Accompagner l’euthanasie
  • Gérer une réclamation

Synthèse et évaluation

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (Auxiliaires, Vétérinaires)

Pré-requis auxiliaire : 

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein) et avoir suivi la formation "Maîtriser l'anglais technique vétérinaire J1 ou J2 (J1 ou J2) ou justifier d’un niveau équivalent en anglais. 

Participants : 

de 10 à 20 participants

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Développer son anglais technique pour la gestion quotidienne de la relation client en situation sensible
  • Assurer le suivi des traitements, l’interface et les conseils d’accompagnement auprès des clients étrangers

LES +

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Jeux de rôle sur des situations types de l’exercice professionnel
  • Travaux sur des vidéos issues de sites vétérinaires anglophones
  • Fiches méthodologiques et fiches mémos utilisables en clinique et lexique professionnel

Formateur :  

Formateur bilingue avec expérience en secteur vétérinaire

Après cette formation, vous pourrez : 

Gérer la relation avec les propriétaires anglophones dont l’animal est malade ou hospitalisé durant leur séjour en France.

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : TapA3
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : TapA3
Programme : Clientèle touristique

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation