Cette seconde journée permet aux participants de faire le point sur les notions acquises lors du premier jour de formation et de perfectionner à la fois l’accueil au comptoir mais également le vocabulaire technique afin de bien communiquer avec la clientèle étrangère.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Poser les questions indispensables pour identifier le propriétaire, les caractéristiques de son animal et comprendre sa demande
  • Maîtriser le vocabulaire nécessaire pour collecter et transmettre les informations techniques et médicales au vétérinaire, et expliciter au propriétaire, le diagnostic, la prescription et ses attendus

 

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LE PROGRAMME

1. Professionnalisation de l’accueil client

  • Faire le point sur les notions acquises durant le jour 1
  • Renseigner la fiche client et la fiche animal
  • Détecter les urgences cliniques (vocabulaire d’anatomie et des signes cliniques)

2. Transmission des informations au client

  • Maitriser le vocabulaire d’anatomie
  • Restituer le diagnostic, les soins et examens effectués
  • Informer sur le traitement et donner les conseils d’accompagnement

3. Conclusion de la visite

  • Encaisser les honoraires
  • Prendre congé

4. Synthèse de la formation

Évaluation de fin de journée et correction

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (Auxiliaire, Vétérinaire) 

Pré-requis Auxiliaires :

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)

Participants : 

De 10 à 20 participants

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Poser les questions indispensables pour identifier le propriétaire, les caractéristiques de son animal et comprendre sa demande
  • Maîtriser le vocabulaire nécessaire pour collecter et transmettre les informations techniques et médicales au vétérinaire, et expliciter au propriétaire, le diagnostic, la prescription et ses attendus

 

LES +

Démarches et moyens pédagogiques : 

  • Nombreux jeux de rôle sur des situations types de l’exercice vétérinaire en clientèle
  • Entraînements avec supports vidéos anglophones
  • Fiches méthodologiques et fiches mémos utilisables en clinique, contenant le vocabulaire professionnel

Formateur : 

Formateur bilingue expérimenté en secteur vétérinaire. 

Après cette formation vous pourrez : 

Traiter de manière professionnelle les demandes des clients anglophones afin de contribuer à développer votre clientèle touristique.

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : TapA2
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : TapA2
Programme : Clientèle touristique

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