Le personnel vétérinaire qui exerce en secteur touristique ou frontalier est amené à assurer l’accueil, l’information et la prise en charge à la clinique vétérinaire d’un propriétaire anglophone et de son animal. Cette formation permet aux participants de maîtriser les fondamentaux de l’anglais technique vétérinaire pour apporter un service de qualité aux clients étrangers.

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Poser les questions indispensables pour identifier le propriétaire, les caractéristiques de son animal et comprendre sa demande
  • Maîtriser le vocabulaire nécessaire pour collecter et transmettre les informations techniques et médicales au vétérinaire, et expliciter au propriétaire, le diagnostic, la prescription et ses attendus


DÉCOUVREZ LES BASES DE L'ANGLAIS PROFESSIONNEL ! 

 

LE PROGRAMME

1. Prise de contact avec le client

  • Accueillir un client en structure vétérinaire : formules de politesse, mise en attente
  • Identifier la demande dans le contexte vétérinaire
  • Identifier le propriétaire et l’animal

2. Questionnement sur l’état de l’animal et ses antécédents

  • Utilisation du vocabulaire technique et médical vétérinaire
  • Préciser la demande du client
  • Interroger sur l’état de l’animal
  • Reformuler les informations techniques

3. Prise de rendez-vous

  • Proposer une date, une heure
  • Indiquer le chemin
  • Mettre en attente

Évaluation de fin de journée et correction 

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM.

 

POUR QUI ?

Public visé :

Module destiné à l'équipe vétérinaire (Auxiliaire, Vétérinaire) 

Pré-requis Auxiliaires :

Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (équivalent temps plein)

Participants : 

De 10 à 20 participants

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Poser les questions indispensables pour identifier le propriétaire, les caractéristiques de son animal et comprendre sa demande
  • Maîtriser le vocabulaire nécessaire pour collecter et transmettre les informations techniques et médicales au vétérinaire, et expliciter au propriétaire, le diagnostic, la prescription et ses attendus

LES +

Démarches et moyens pédagogiques :  

  • Nombreux jeux de rôle sur des situations type de l’exercice vétérinaire en clientèle
  • Entraînements avec supports vidéos anglophones
  • Fiches méthodologiques et fiches mémos utilisables en clinique, contenant le vocabulaire professionnel

Formateur : 

Formateur bilingue expérimenté en secteur vétérinaire. 

Après cette formation vous pourrez : 

Traiter de manière professionnelle les demandes des clients anglophones afin de contribuer à développer votre clientèle touristique.

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : TapA1
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
Référence : TapA1
Programme : Clientèle touristique

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