Il n’est pas toujours évident de répondre à tous les besoins du client et de son animal, de traiter les objections et d’argumenter le conseil, tout en respectant le cadre réglementaire de la vente des produits vétérinaires. Ce parcours revisite l’essentiel des techniques de vente et du marchandisage des produits en structure vétérinaire. Il vous permet aussi d’élargir votre conseil à l’ensemble des axes de prévention, pour une meilleure médicalisation des animaux. 

OBJECTIFS DU PARCOURS

  • Décrire le cadre de la vente en secteur vétérinaire
  • Savoir identifier les besoins d’un animal et son propriétaire, en les justifiant
  • Décrire les règles de marchandisage de la structure vétérinaire
  • Définir quand et comment aborder la médicalisation de l’animal et ses besoins de prévention
  • Mettre en place une stratégie pour développer les axes de prévention dans les situations courantes


DEVENEZ LE PRO DU CONSEIL-VENTE ! 

LE PROGRAMME

Le parcours de formation comporte les séquences suivantes : 

  • Tout savoir sur : La vente des produits vétérinaires : E-LEARNING
  • Développer la vente des services et produits vétérinaires : PRÉSENTIEL
  • Techniques de vente, de la théorie à la pratique : PRÉSENTIEL

NB : Toute séquence déjà suivie depuis moins de 5 ans peut être déduite du parcours

 

POUR QUI ?

Public visé : Auxiliaires vétérinaires ou ASV GIPSA

 

Niveau :
Confirmé

OBJECTIFS

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

L’apprentissage en digital learning est basé sur le suivi d’un parcours, qui enchaîne plusieurs types d’activités : des modules interactifs de 15-20 mn, des fiches de synthèse, des vidéos, des exercices liés à l’expérientiel en entreprise, des évaluations formatives. Un tutoriel, un guide apprenant et un manuel de la formation en ligne APFORM sont fournis.

En présentiel :

  • Présentation visuelle interactive
  • Préparation des études de cas de conseil complémentaire en sous-groupe. Mise en commun avec partage des bonnes pratiques. Jeux de rôles.
  • Analyse en groupe des cas pratiques significatifs préparés à l’avance par les participants
  • Autoévaluation des pratiques et engagement de progrès 

Formateurs : 

  • Formateur(s) qualifié(s) en relation clients, spécialisé(s) dans le secteur vétérinaire
  • Formateur référent e-learning formé au suivi à distance ayant une bonne connaissance du secteur vétérinaire 

Après ce parcours vous pourrez : 

Professionnaliser le conseil au propriétaire en situation courante de vente des services et produits vétérinaires, dans le respect de l’éthique professionnelle et du cadre réglementaire. Elargir le conseil propriétaire à tous les axes de la prévention, pour développer les ventes des produits vétérinaires et la médicalisation des animaux en bonne santé.

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
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    INTER-ENTREPRISE

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Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 18 jours
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