CQP CCV Bloc 3 : Ventes et services


Ce parcours de formation prépare les ASV à la validation du Bloc de compétences « Ventes et services » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier un nouvel axe de développement des structures vétérinaires basé sur la prévention, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux en bonne santé ainsi que le conseil des services et produits de prévention.
OBJECTIFS DU PARCOURS :
- Sensibiliser les propriétaires à l’intérêt de la prévention
- Construire un programme de prévention personnalisé
- Offrir un conseil personnalisé en matière de nutrition, hygiène et traitements antiparasitaires externes
- Offrir un conseil personnalisé sur l’entretien des animaux junior et senior
- Identifier les bonnes pratiques et les critères de réussite d’optimisation des ventes de la structure vétérinaire
Devenez un acteur de la médecine préventive !
LE PROGRAMME
8 JOURNÉES DE FORMATION
(+ 2h30 d'évaluation)
- Personnaliser le conseil en nutrition
- Personnaliser le conseil en soins d’hygiène
- Tout savoir sur les besoins du chiot et du chaton
- Tout savoir sur les besoins de l’animal senior
- Personnaliser le conseil antiparasitaire externe
- Développer le conseil et la vente des services et produits vétérinaires
- Construire le programme de prévention de l’animal en bonne santé
- Retour d’expériences
POUR QUI ?
Public visé : Les ASV diplômés GIPSA accèdent directement à la formation.
Pré-requis : Pour les auxiliaires non diplômés GIPSA, un parcours individualisé de remise à niveau est prescrit en e-learning.
Participants : De 10 à 20 participants
Perfectionnement
OBJECTIFS
LES +
Démarche et moyens pédagogiques :
- Un formateur spécialisé en relation client assure la mission de formateur référent pour le suivi du parcours et l'accompagnement dans la préparation de l’épreuve certificative
- Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques
- Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative
Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, formateur vétérinaire membre de l’AFVAC : Groupe d’étude en nutrition, alimentation et diététique (GENAD), Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (GEDAC)
Après ce parcours, vous pourrez :
Vous approprier un nouvel axe de développement basé sur la prévention dans le conseil client, évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux en bonne santé ainsi que le conseil des services et produits de prévention.
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |
---|---|---|---|
30/03/2023 | Marne-La-Vallée | 9 | |
18/04/2023 20/04/2023 23/05/2023 13/06/2023 04/07/2023 19/09/2023 21/09/2023 10/10/2023 12/10/2023 14/11/2023 31/01/2024 |
A Distance | 19 |