CQP CCV Bloc 2 : Suivi de la relation client


Ce parcours de formation prépare les auxiliaires à la validation du Bloc de compétences « Suivi de la relation client » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier un nouvel axe de développement des structures vétérinaires basé sur l’observance des traitements, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux malades chroniques.
OBJECTIFS DU PARCOURS :
- Construire un programme de suivi personnalisé pour un cas d’affection chronique
- Détecter les facteurs de risques, les signes d’appel et les conséquences des principales affections chroniques
- Comprendre l’apport des examens complémentaires dans le suivi de chaque affection chronique étudiée
- Identifier les arguments en faveur du suivi et de l’observance du traitement de ces affections
- Identifier les critères de réussite d’optimisation du suivi thérapeutique dans la structure
Développez des argumentaires et des méthodes
pour favoriser un suivi thérapeutique personnalisé !
LE PROGRAMME
7 JOURNÉES DE FORMATION
(+ 2h30 d’évaluation)
- Construire le suivi personnalisé des maladies chroniques
- Accompagner le client dans la prise en charge des maladies du surpoids
- Accompagner le client dans la prise en charge des maladies rénales et urinaires
- Accompagner le client dans la prise en charge des maladies cardio-respiratoires
- Accompagner le client dans la prise en charge des troubles digestifs
- Accompagner le client dans la prise en charge des affections de la peau
- Retour d’expériences
POUR QUI ?
Public visé : ASV GIPSA ou Auxilaires vétérinaires
Pré-requis : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (Equivalent Temps Plein)
Participants : De 10 à 20 participants
Perfectionnement
OBJECTIFS
LES +
Démarche et moyens pédagogiques :
- Un formateur suit le parcours et accompagne la préparation de l’épreuve certificative.
- Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques, présentation visuelle interactive, quiz formatifs.
- Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative
Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, formateur vétérinaire membre de l’AFVAC : Groupe d’étude en nutrition, alimentation et diététique (GENAD), Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (GEDAC), Groupe d’Etudes en Cardiologie-Pneumologie – (GECA)
Après ce parcours, vous pourrez :
Mettre en place de nouvelles pratiques en matière de suivi des affections chroniques.
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |
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06/04/2023 | A Distance | 15 | |
25/04/2023 30/05/2023 20/06/2023 06/07/2023 14/09/2023 05/10/2023 14/11/2023 12/12/2023 26/02/2024 |
A Distance | 17 |