CQP CCV Bloc 1 : Image professionnelle


Ce parcours de formation prépare les auxiliaires à la validation du Bloc de compétences « Image professionnelle » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier les nouveaux axes de communication des structures vétérinaires vers leurs clients, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser l’image professionnelle de leur structure.
OBJECTIFS DU PARCOURS :
- Perfectionner les techniques et protocoles d'accueil selon la situation de l'animal
- Choisir le mode de communication et l’argumentaire adaptés y compris dans les situations difficiles et les urgences
- Proposer un accompagnement de fin de vie répondant aux attentes des propriétaires
- Analyser la qualité d’un site/ de son site vétérinaire et proposer des améliorations
- Analyser sa communication numérique et sa veille online pour optimiser l’e-réputation de sa structure vétérinaire.
- Identifier les bonnes pratiques et les critères de réussite d’optimisation de l’image professionnelle de la structure
Améliorez l’image professionnelle de votre entreprise
pour fidéliser votre clientèle !
LE PROGRAMME
9 JOURNÉES DE FORMATION
(+ 2h30 d’évaluation)
- Adapter votre relation client en face à face
- Adapter votre relation client au téléphone
- Gagner en efficacité face aux exigences de vos clients
- Les clés pour désamorcer les conflits clients
- Accompagner le client dans la fin de vie de l'animal
- Gérer l’accueil des urgences cliniques
- Créer la communication numérique de votre structure vétérinaire
- Gérer la communication numérique et la e-réputation de votre structure vétérinaire
- Retour d’expériences
POUR QUI ?
Public visé : ASV GIPSA ou Auxilaires vétérinaires
Pré-requis : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'exéprience (Equivalent Temps Plein)
Participants : De 10 à 20 participants
Perfectionnement
OBJECTIFS
LES +
Démarche et moyens pédagogiques :
- Un formateur spécialisé en relation client assure la mission de formateur référent pour le suivi du parcours et l'accompagnement dans la préparation de l’épreuve certificative
- Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques,
- Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative
Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, spécialisé en e-réputation dans le secteur vétérinaire, expérimenté en urgence vétérinaire, spécialisé dans la prise en charge de la fin de vie des animaux familiers.
Après ce parcours, vous pourrez :
vous approprier les nouveaux axes de communication, évaluer les éventuels écarts dans votre environnement de travail et proposer des améliorations pour optimiser l’image professionnelle de votre structure.
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |
---|---|---|---|
04/04/2023 | Nancy | 10 | |
13/04/2023 09/05/2023 06/06/2023 04/07/2023 14/09/2023 03/10/2023 14/11/2023 12/12/2023 30/01/2024 29/02/2024 26/03/2024 10/06/2024 |
Marne-La-Vallée | 20 | |
20/04/2023 25/05/2023 20/06/2023 12/09/2023 17/10/2023 07/11/2023 05/12/2023 31/12/2023 18/01/2024 12/03/2024 28/05/2024 |
Toulouse | 18 |