Ce parcours de formation prépare les ASV à la validation du Bloc de compétences « Ventes et services » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier un nouvel axe de développement des structures vétérinaires basé sur la prévention, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux en bonne santé ainsi que le conseil des services et produits de prévention.

OBJECTIFS DU PARCOURS : 

  • Sensibiliser les propriétaires à l’intérêt de la prévention
  • Construire un programme de prévention personnalisé
  • Offrir un conseil personnalisé en matière de nutrition, hygiène et traitements antiparasitaires externes
  • Offrir un conseil personnalisé sur l’entretien des animaux junior et senior
  • Identifier les bonnes pratiques et les critères de réussite d’optimisation des ventes de la structure vétérinaire

 

Devenez un acteur de la médecine préventive !

 

 

POUR QUI ?

Public visé : Les ASV diplômés GIPSA accèdent directement à la formation.

Pré-requis : Pour les auxiliaires non diplômés GIPSA, un parcours individualisé de remise à niveau est prescrit en e-learning. 

Participants : De 10 à 20 participants 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

  • Un formateur spécialisé en relation client assure la mission de formateur référent pour le suivi du parcours et l'accompagnement dans la préparation de l’épreuve certificative
  • Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques
  • Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative

Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, formateur vétérinaire membre de l’AFVAC : Groupe d’étude en nutrition, alimentation et diététique (GENAD), Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (GEDAC)

Après ce parcours, vous pourrez : 

Vous approprier un nouvel axe de développement basé sur la prévention dans le conseil client, évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux en bonne santé ainsi que le conseil des services et produits de prévention.

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
01/12/2021
09/02/2022
09/03/2022
11/03/2022
13/04/2022
15/06/2022
6 jours Caen 13
01/12/2021
08/02/2022
09/03/2022
11/03/2022
12/04/2022
13/06/2022
6 jours Bordeaux 18
01/12/2021
08/02/2022
09/03/2022
11/03/2022
12/04/2022
13/06/2022
6 jours Barentin 15
11/01/2022
08/02/2022
10/02/2022
10/03/2022
11/05/2022
5 jours Toulouse 12
19/01/2022 1 jour Bourgoin-Jallieu 15
21/01/2022 1 jour Nantes 15
24/01/2022 1 jour Clermont-Ferrand 17
26/01/2022 1 jour Reims 14
07/03/2022
17/05/2022
19/05/2022
07/06/2022
09/06/2022
13/06/2022
13/09/2022
26/09/2022
15/11/2022
17/11/2022
13/12/2022
10/01/2023
12/01/2023
30/03/2023
14 jours Marne-La-Vallée 12

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 9 jours
Référence : CCVB3
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire
Prix INTER : 4710€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 9 jours
Référence : CCVB3
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire

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