Ce parcours de formation prépare les auxiliaires à la validation du Bloc de compétences « Suivi de la relation client » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier un nouvel axe de développement des structures vétérinaires basé sur l’observance des traitements, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux malades chroniques.

OBJECTIFS DU PARCOURS : 

  • Construire un programme de suivi personnalisé pour un cas d’affection chronique
  • Détecter les facteurs de risques, les signes d’appel et les conséquences des principales affections chroniques
  • Comprendre l’apport des examens complémentaires dans le suivi de chaque affection chronique étudiée
  • Identifier les arguments en faveur du suivi et de l’observance du traitement de ces affections
  • Identifier les bonnes pratiques et les critères de réussite d’optimisation du suivi thérapeutique dans la structure

  

Développez des argumentaires et des méthodes

pour favoriser un suivi thérapeutique personnalisé !

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LE PROGRAMME

7 JOURNÉES DE FORMATION

(+ 2h30 d’évaluation) 

Pour vous inscrire à ce bloc, merci de cliquer ICI
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POUR QUI ?

Public visé : ASV GIPSA ou Auxilaires vétérinaires

Pré-requis :  Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (Equivalent Temps Plein) 

Participants : De 10 à 20 participants

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

  • Un formateur spécialisé en relation client assure la mission de formateur référent dans le suivi du parcours et l'accompagnement dans la préparation de l’épreuve certificative
  • Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques
  • Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative

Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, formateur vétérinaire membre de l’AFVAC : Groupe d’étude en nutrition, alimentation et diététique (GENAD), Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (GEDAC), Groupe d’Etudes en Cardiologie-Pneumologie – (GECA)

Après ce parcours, vous pourrez : 

Mettre en place de nouvelles pratiques en matière de suivi des affections chroniques. 

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
24/11/2020
03/02/2021
2 jours Bordeaux 10 S'INSCRIRE >
09/02/2021
09/03/2021
13/04/2021
18/05/2021
15/06/2021
08/07/2021
14/09/2021
7 jours Toulon 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 8 jours
Référence : CCVB2
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire
Prix INTER : 3090€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 8 jours
Référence : CCVB2
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire

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