Ce parcours de formation prépare les auxiliaires à la validation du Bloc de compétences « Image professionnelle » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier les nouveaux axes de communication des structures vétérinaires vers leurs clients, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser l’image professionnelle de leur structure.

OBJECTIFS DU PARCOURS : 

  • Perfectionner les techniques et protocoles d'accueil selon la situation de l'animal
  • Choisir le mode de communication et l’argumentaire adaptés y compris dans les situations difficiles et les urgences
  • Proposer un accompagnement de fin de vie répondant aux attentes des propriétaires
  • Analyser la qualité d’un site/ de son site vétérinaire et proposer des améliorations
  • Analyser sa communication numérique et sa veille online pour optimiser l’e-réputation de sa structure vétérinaire.
  • Identifier les bonnes pratiques et les critères de réussite d’optimisation de l’image professionnelle de la structure

 

Améliorez l’image professionnelle de votre entreprise

pour fidéliser votre clientèle ! 

 

POUR QUI ?

Public visé : ASV GIPSA ou Auxilaires vétérinaires

Pré-requis :  Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'exéprience (Equivalent Temps Plein) 

Participants : De 10 à 20 participants 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

  • Un formateur spécialisé en relation client assure la mission de formateur référent pour le suivi du parcours et l'accompagnement dans la préparation de l’épreuve certificative
  • Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques,
  • Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative

Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, spécialisé en e-réputation dans le secteur vétérinaire, expérimenté en urgence vétérinaire, spécialisé dans la prise en charge de la fin de vie des animaux familiers. 

Après ce parcours, vous pourrez : 

vous approprier les nouveaux axes de communication, évaluer les éventuels écarts dans votre environnement de travail et proposer des améliorations pour optimiser l’image professionnelle de votre structure.

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 8 jours
Référence : CCVB1
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 8 jours
Référence : CCVB1
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire

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