Ce parcours de formation prépare les auxiliaires à la validation du Bloc de compétences « Suivi de la relation client » du CQP « Conseiller en clientèle vétérinaire » (CCV). Son objectif est de permettre aux ASV de s’approprier un nouvel axe de développement des structures vétérinaires basé sur l’observance des traitements, d’évaluer les éventuels écarts dans leur environnement de travail et de proposer des améliorations pour optimiser le suivi des animaux malades chroniques.

OBJECTIFS DU PARCOURS : 

  • Construire un programme de suivi personnalisé pour un cas d’affection chronique
  • Détecter les facteurs de risques, les signes d’appel et les conséquences des principales affections chroniques
  • Comprendre l’apport des examens complémentaires dans le suivi de chaque affection chronique étudiée
  • Identifier les arguments en faveur du suivi et de l’observance du traitement de ces affections
  • Identifier les bonnes pratiques et les critères de réussite d’optimisation du suivi thérapeutique dans la structure

  

Développez des argumentaires et des méthodes

pour favoriser un suivi thérapeutique personnalisé !

 Logo picto CQP.png

LE PROGRAMME

7 JOURNÉES DE FORMATION

(+ 2h30 d’évaluation) 

Pour vous inscrire à ce bloc, merci de cliquer ICI
Vous allez être redirigé vers notre formulaire de contact, en sélectionnant : "S'inscrire à un CQP ou à un bloc de CQP", votre conseiller formation APFORM vous recontactera pour procéder à l'inscription définitive. 

 

POUR QUI ?

Public visé : ASV GIPSA ou Auxilaires vétérinaires

Pré-requis :  Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d'expérience (Equivalent Temps Plein) 

Participants : De 10 à 20 participants

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

LES +

Démarche et moyens pédagogiques : 

  • Un formateur spécialisé en relation client assure la mission de formateur référent dans le suivi du parcours et l'accompagnement dans la préparation de l’épreuve certificative
  • Travaux de groupe, mises en situations réelles, jeux de rôle, échanges de bonnes pratiques
  • Supports écrits remis aux participants pour chaque journée de formation et pour la préparation de l’épreuve certificative

Formateur : Formateur référent spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire. Selon le domaine concerné : formateur spécialisé en relation clients dans le secteur vétérinaire, formateur vétérinaire membre de l’AFVAC : Groupe d’étude en nutrition, alimentation et diététique (GENAD), Groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie (GEDAC), Groupe d’Etudes en Cardiologie-Pneumologie – (GECA)

Après ce parcours, vous pourrez : 

Mettre en place de nouvelles pratiques en matière de suivi des affections chroniques. 

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
03/03/2020
07/04/2020
05/05/2020
08/07/2020
4 jours Malzéville 6 S'INSCRIRE >
05/03/2020
02/04/2020
12/05/2020
11/06/2020
24/09/2020
5 jours Toulouse 12 S'INSCRIRE >
05/03/2020
09/04/2020
05/05/2020
12/05/2020
06/07/2020
5 jours Nantes 12 S'INSCRIRE >
10/03/2020
09/04/2020
04/06/2020
3 jours Reims 12 S'INSCRIRE >
10/03/2020
15/04/2020
14/05/2020
01/07/2020
4 jours Clermont-Ferrand 16 S'INSCRIRE >
17/03/2020
09/04/2020
12/05/2020
09/06/2020
10/09/2020
13/10/2020
12/01/2021
7 jours Caen 10 S'INSCRIRE >
19/03/2020
12/05/2020
2 jours Vitrolles 11 S'INSCRIRE >
19/03/2020
16/04/2020
19/05/2020
18/06/2020
29/09/2020
5 jours Bordeaux 10 S'INSCRIRE >
24/03/2020
05/05/2020
11/06/2020
15/09/2020
15/10/2020
07/12/2020
6 jours Bourgoin-Jallieu 10 S'INSCRIRE >
30/04/2020
26/05/2020
25/06/2020
22/09/2020
13/10/2020
17/11/2020
17/12/2020
05/02/2021
8 jours Barentin 14 S'INSCRIRE >
15/10/2020
17/11/2020
17/12/2020
19/01/2021
16/02/2021
18/03/2021
15/04/2021
7 jours Toulon 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 8 jours
Référence : CCVB2
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire
Prix INTER : 0€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 8 jours
Référence : CCVB2
Programme : CQP Conseiller en Clientèle Vétérinaire

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation