Les équipes vétérinaires doivent s’impliquer, auprès du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle canine, en développant leurs compétences dans l’accueil et la prise en charge spécifique des chiens et de leurs maîtres. En s’adaptant aux besoins comportementaux du chien à chaque étape de sa vie, cette formation permet de positionner le vétérinaire et son équipe soignante comme les référents du comportement du chien afin de bâtir une relation de confiance durable avec les clients.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Évaluer comment son attitude, ses méthodes et ses services influencent la perception et les réactions du binôme chien-propriétaire accueilli à la clinique
  • Identifier de nouvelles pratiques à mettre en place pour favoriser le bien-être comportemental du chien tout au long de sa vie et de son suivi médical

 ADAPTEZ VOTRE PRISE EN CHARGE AUX BESOINS COMPORTEMENTAUX DU CHIEN  ! 

 

LE PROGRAMME

1. Quels facteurs comportementaux peuvent favoriser ou compromettre la fidélisation ?

  • Chiot en consultation
  • Chien adulte en salle d’attente
  • Chien âgé hospitalisé

2. Améliorer le bien-être du chien et du propriétaire pour renforcer leur fidélisation

  • Les méthodes de prévention adaptées à chaque facteur comportemental
  • Comment agir dans sa clinique pour diminuer la peur et l’anxiété des chiens, afin de faciliter les soins ?
  • Comment aider les propriétaires à prévenir les troubles du comportement chez leur chien, afin de favoriser leur fréquentation de la clinique ?

Modalité d'évaluation

Ecrite : Quiz

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM. 

POUR QUI ?

Public visé : Module destiné à l’équipe vétérinaire

Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein)

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Évaluer comment son attitude, ses méthodes et ses services influencent la perception et les réactions du binôme chien-propriétaire accueilli à la clinique
  • Identifier de nouvelles pratiques à mettre en place pour favoriser le bien-être comportemental du chien tout au long de sa vie et de son suivi médical

LES +

Méthodes mobilisées : 

  • Études de cas sur les bonnes pratiques et les principales erreurs à éviter lors du parcours de l’animal à la clinique, du chiot au chien senior
  • Partage d’expériences et recherche collective de solutions basées sur la connaissance du comportement du chien
  • Mise à disposition d’outil d’analyse des pratiques en clinique

Formateur :   Formateur vétérinaire comportementaliste membre ZOOPSY et du GECAF. 

      
Compétence visée :

Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans un plan de sensibilisation et de fidélisation de la clientèle canine, basé sur la prise en compte spécifique des besoins comportementaux des chiens à chaque étape de leur vie.

Cette formation est capitalisable dans le Bloc 2 du CQP

"Auxiliaire Conseil en Comportement en bien-être animal" 

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES
09/05/2023 Bordeaux 14
25/05/2023 Rennes 18

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : FidClCn
Programme : Suivi comportemental du chien
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : FidClCn
Programme : Suivi comportemental du chien

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