Les équipes vétérinaires doivent s’impliquer, auprès du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle canine, en développant leurs compétences dans l’accueil et la prise en charge spécifique des chiens et de leurs maîtres. En s’adaptant aux besoins comportementaux du chien à chaque étape de sa vie, cette formation permet de positionner le vétérinaire et son équipe soignante comme les référents du comportement du chien afin de bâtir une relation de confiance durable avec les clients.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Évaluer comment votre attitude, vos méthodes et vos services influencent la perception et les réactions du binôme chien-propriétaire accueilli à la clinique
  • Développer de nouvelles pratiques et de nouvelles actions, plus adaptées aux besoins comportementaux du chien tout au long de sa vie et à son suivi médical

 ADAPTEZ VOTRE PRISE EN CHARGE AUX BESOINS COMPORTEMENTAUX DU CHIEN  ! 

 

LE PROGRAMME

1. Études de cas : Quels facteurs comportementaux peuvent favoriser ou compromettre la fidélisation ?

  • Chiot en consultation
  • Chien adulte en salle d’attente
  • Chien âgé hospitalisé

2. Améliorer le bien-être du chien et du propriétaire pour renforcer leur fidélisation

  • Les méthodes de prévention adaptées à chaque facteur comportemental
  • Comment agir dans sa clinique pour diminuer la peur et l’anxiété des chiens, afin de faciliter les soins
  • Comment aider les propriétaires à prévenir les troubles du comportement chez leur chien, afin de favoriser leur fréquentation de la clinique

Évaluation

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM.

POUR QUI ?

Public visé : Module destiné à l’équipe vétérinaire

Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein)

Participants : De 10 à 20 participants

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Évaluer comment votre attitude, vos méthodes et vos services influencent la perception et les réactions du binôme chien-propriétaire accueilli à la clinique
  • Développer de nouvelles pratiques et de nouvelles actions, plus adaptées aux besoins comportementaux du chien tout au long de sa vie et à son suivi médical

LES +

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Études de cas sur les bonnes pratiques et les principales erreurs à éviter lors du parcours de l’animal à la clinique, du chiot au chien senior
  • Partage d’expériences et recherche collective de solutions basées sur la connaissance du comportement du chien
  • Mise à disposition d’outil d’analyse des pratiques en clinique

Formateur :   Formateur vétérinaire comportementaliste membre ZOOPSY et du GECAF.

 

      


Après cette formation, vous pourrez : 

Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans un plan de sensibilisation et de fidélisation de la clientèle canine, basé sur la prise en compte spécifique des besoins comportementaux des chiens à chaque étape de leur vie.

Cette formation est capitalisable dans le Bloc 2 du CQP

"Auxiliaire Conseil en comportement en bien-être animal" 

Logo picto CQP.png 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
16/02/2021 1 jour Paris 8 S'INSCRIRE >
23/02/2021 1 jour Bordeaux 5 S'INSCRIRE >
25/02/2021 1 jour L'isle-D'abeau 7 S'INSCRIRE >
29/04/2021 1 jour Dijon 10 S'INSCRIRE >
20/05/2021 1 jour Toulouse 11 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : FidClCn
Programme : Suivi comportemental du chien
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : FidClCn
Programme : Suivi comportemental du chien

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