Fidéliser la clientèle canine par les besoins comportementaux du chien


Les équipes vétérinaires doivent s’impliquer, auprès du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle canine, en développant leurs compétences dans l’accueil et la prise en charge spécifique des chiens et de leurs maîtres. En s’adaptant aux besoins comportementaux du chien à chaque étape de sa vie, cette formation permet de positionner le vétérinaire et son équipe soignante comme les référents du comportement du chien afin de bâtir une relation de confiance durable avec les clients.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
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ADAPTEZ VOTRE PRISE EN CHARGE AUX BESOINS COMPORTEMENTAUX DU CHIEN !
LE PROGRAMME
1. Quels facteurs comportementaux peuvent favoriser ou compromettre la fidélisation ?
- Chiot en consultation
- Chien adulte en salle d’attente
- Chien âgé hospitalisé
2. Améliorer le bien-être du chien et du propriétaire pour renforcer leur fidélisation
- Les méthodes de prévention adaptées à chaque facteur comportemental
- Comment agir dans sa clinique pour diminuer la peur et l’anxiété des chiens, afin de faciliter les soins ?
- Comment aider les propriétaires à prévenir les troubles du comportement chez leur chien, afin de favoriser leur fréquentation de la clinique ?
Modalité d'évaluation
Ecrite : Quiz
À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM.
POUR QUI ?
Public visé : Module destiné à l’équipe vétérinaire
Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein)
Perfectionnement
OBJECTIFS
- Évaluer comment son attitude, ses méthodes et ses services influencent la perception et les réactions du binôme chien-propriétaire accueilli à la clinique
- Identifier de nouvelles pratiques à mettre en place pour favoriser le bien-être comportemental du chien tout au long de sa vie et de son suivi médical
LES +
Méthodes mobilisées :
- Études de cas sur les bonnes pratiques et les principales erreurs à éviter lors du parcours de l’animal à la clinique, du chiot au chien senior
- Partage d’expériences et recherche collective de solutions basées sur la connaissance du comportement du chien
- Mise à disposition d’outil d’analyse des pratiques en clinique
Formateur : Formateur vétérinaire comportementaliste membre ZOOPSY et du GECAF.


Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans un plan de sensibilisation et de fidélisation de la clientèle canine, basé sur la prise en compte spécifique des besoins comportementaux des chiens à chaque étape de leur vie.
Cette formation est capitalisable dans le Bloc 2 du CQP
"Auxiliaire Conseil en Comportement en bien-être animal"
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |
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09/05/2023 | Bordeaux | 14 | |
25/05/2023 | Rennes | 18 |