La structure vétérinaire doit se positionner comme un référent en matière de conseil et de suivi comportemental du chiot. Dans cette perspective, l’auxiliaire vétérinaire qualifie les demandes des clients concernant les troubles du comportement chez le chiot pour contribuer à valoriser la compétence vétérinaire dans la prévention et le traitement de ces troubles.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION  : 

  • Mettre en place un questionnement ciblé permettant de caractériser un trouble du comportement chez un chiot
  • Envisager les causes et les éventuels risques encourus,
  • Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire
  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté 

 

APPORTEZ UN CONSEIL PERTINENT AUX DEMANDES DES PROPRIÉTAIRES DE CHIOT ! 

 

 

LE PROGRAMME

A travers plusieurs activités ayant pour thème les 3 cas suivants, les participants seront amenés à : Déterminer les questions-clé à poser, identifier les signes les plus fréquents qui doivent les alerter, répertorier les causes et conséquences possibles du problème soulevé, élaborer l’argumentaire client, identifier les éléments d’information à transmettre au praticien et les mesures de prévention appropriées à communiquer au propriétaire.

1. Le chiot malpropre

2. Le chiot craintif

3. Le chiot qui mordille 

Quiz formatif

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM

POUR QUI ?

Public visé : Auxiliaires vétérinaires ou ASV GIPSA

Pre-requis: Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent temps plein)  

Participants : De 10 à 20 participants 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Mettre en place un questionnement ciblé permettant de caractériser un trouble du comportement chez un chiot
  • Envisager les causes et les éventuels risques encourus,
  • Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire
  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté 

LES +

Démarche et moyens pedagogiques : 

  • Activités de groupe de cas vécus ou relatés par des ,propriétaires de chiots
  • Mise en commun avec capitalisation des bonnes pratiques des participants
  • Jeux de rôle et quiz formatif

Formateur :  Formateur vétérinaire comportementaliste membre ZOOPSY et du GECAF 

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Après cette formation vous pourrez : Qualifier les demandes des clients concernant un trouble du comportement de leur chiot ; contribuer à valoriser la compétence vétérinaire dans la prévention et le traitement de ces troubles.

 

Cette formation est capitalisable dans le bloc 2 du CQP

"Auxiliaire Conseil en Comportement et bien-être animal"

    

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
11/05/2021 1 jour A Distance 8 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : ComCn1
Programme : Suivi comportemental du chien
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : ComCn1
Programme : Suivi comportemental du chien

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