Détecter et prévenir les comportements gênants du chiot


La structure vétérinaire doit se positionner comme un référent en matière de conseil et de suivi comportemental du chiot. Dans cette perspective, l’auxiliaire vétérinaire qualifie les demandes des clients concernant les troubles du comportement chez le chiot pour contribuer à valoriser la compétence vétérinaire dans la prévention et le traitement de ces troubles.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Mettre en place un questionnement ciblé permettant de caractériser un trouble du comportement chez un chiot
- Envisager les causes et les éventuels risques encourus,
- Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire
- Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté
APPORTEZ UN CONSEIL PERTINENT AUX DEMANDES DES PROPRIÉTAIRES DE CHIOT !
LE PROGRAMME
À travers 3 études de cas les participants seront amenés à : identifier les questions ou remarques les plus fréquentes qui doivent les alerter, répertorier les causes et conséquences du problème soulevé, déterminer les questions clés à poser, évaluer le risque, élaborer l’argumentaire client, identifier les éléments d’information à transmettre au praticien et les mesures de prévention appropriées.
1. Le chiot malpropre
2. Le chiot craintif
3. Le chiot qui mordille tout le temps
À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM
POUR QUI ?
Public visé : Auxiliaires vétérinaires ou ASV GIPSA
Pre-requis: Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent temps plein)
Participants : De 10 à 20 participants
Perfectionnement
OBJECTIFS
- Mettre en place un questionnement ciblé permettant de caractériser un trouble du comportement chez un chiot
- Envisager les causes et les éventuels risques encourus,
- Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire
- Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté
LES +
Démarche et moyens pedagogiques :
- Jeux de rôle et études de cas vécus ou relatés par des propriétaires de chiens.
- Mise en commun avec apports techniques du formateur
- Capitalisation des bonnes pratiques des participants
Formateur : Formateur vétérinaire comportementaliste membre ZOOPSY et du GECAF
Après cette formation vous pourrez : Qualifier les demandes des clients concernant un trouble du comportement de leur chiot ; contribuer à valoriser la compétence vétérinaire dans la prévention et le traitement de ces troubles.
Cette formation est capitalisable dans le bloc 2 du CQP
"Auxiliaire Conseil en comportement et bien-être animal"
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |||
---|---|---|---|---|---|
02/02/2021 04/02/2021 |
2 jours | A Distance | 3 | S'INSCRIRE > | |
25/03/2021 | 1 jour | Nice | 20 | S'INSCRIRE > |