Fidéliser la clientèle féline par le bien-être du chat


Malgré leur nombre exponentiel, les chats restent insuffisamment médicalisés. Pour mieux fidéliser la clientèle féline, les équipes vétérinaires doivent s’impliquer, auprès du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en améliorant leurs compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifique des chats et de leurs maîtres.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Évaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chats
- Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire :
- Adapter son accueil et son conseil aux besoins spécifiques des propriétaires de chats
- Prendre en compte les particularités du chat pour adapter l’aménagement des locaux, l’organisation et les gestes techniques lors de l’attente, de la prise en charge et des soins
DÉVELOPPEZ LES ÉLÉMENTS CLÉS QUI CONDITIONNENT
LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE FÉLINE !
LE PROGRAMME
4 activités sur les thèmes suivants :
1. Les caractéristiques des propriétaires de chat
- Evaluer les attentes pour y répondre
2. Le bien-être du chat et son stress :
- Besoins des chats
- Facteurs de stress
- Signaux de stress et conséquences
3. La prise en charge des chats dans la structure vétérinaire
- Charte « cat friendly »
- Voies d’amélioration pour les infrastructures, la communication, la formation
- Conseils pré et post visite à la clinique
- Gestion de l’attente, de la prise en charge, des soins et de l’hospitalisation
4. Le suivi de clientèle
- Enquêtes de satisfaction, et indicateurs de suivi de l’activité « féline »
- Services spécifiques en clientèle féline
- Définition des objectifs de « félinisation » à mettre en place en équipe
Évaluation
À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM
POUR QUI ?
Public visé : Modules destiné à l’équipe vétérinaire
Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience(Equivalent Temps plein).
Participants : De 10 à 20 participants
Perfectionnement
OBJECTIFS
- Évaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chats
- Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire :
- Adapter son accueil et son conseil aux besoins spécifiques des propriétaires de chats
- Prendre en compte les particularités du chat pour adapter l’aménagement des locaux, l’organisation et les gestes techniques lors de l’attente, de la prise en charge et des soins
LES +
Démarches et moyens pédagogiques :
- Travaux de groupe sur : profil des propriétaires de chats, besoins spécifiques des chats, bonnes pratiques de leur gestion : du domicile à la clinique
- Outils d’auto analyse et de construction d’objectifs pour améliorer ses pratiques « félines » dans la structure vétérinaire
Formateur : Formateur vétérinaire comportementaliste, membre de ZOOPSY et du GECAF.


Après cette formation, vous pourrez :
Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en développant vos compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifiques des chats et de leurs maîtres.
Cette formation est capitalisable dans le Bloc 1 du CQP
"Auxiliaire Conseil en comportement en bien-être animal"
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |||
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05/07/2021 06/07/2021 |
2 jours | A Distance | 20 | S'INSCRIRE > |