Malgré leur nombre exponentiel, les chats restent insuffisamment médicalisés par rapport aux chiens. Pour fidéliser et développer leur clientèle féline, les équipes vétérinaires doivent s’impliquer dans une démarche d’amélioration spécifique de l’accueil et de la prise en charge des chats et de leurs propriétaires.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Identifier les attentes spécifiques de la clientèle féline
  • Définir les critères clés « bien-être » dans l’accueil et de la prise en charge des chats et de leurs propriétaires
  • Proposer des axes d’amélioration des pratiques à chaque étape du parcours du chat et de ses propriétaires dans la structure vétérinaire

 DÉVELOPPEZ LES ÉLÉMENTS CLÉS QUI CONDITIONNENT

LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE FÉLINE !

 

LE PROGRAMME

1. Les chats et leurs propriétaires 

  • Activité 1 : Jeu des 7 différences, des 3 erreurs de casting, des 3 songes
  • Particularités de la clientèle féline : Caractéristiques, données actuelles, comment s'y adapter.

2. Le bien-être du chat

  • Activité 2 : Evaluer le bien-être, comment le protéger
  • Les facteurs de stress du chat à domicile, lors de la venue à la clinique, lors du séjour à la clinique

3. Prise en charge professionnelle des chats à la clinique

  • Activité 3 : Le tableau idéal pour gérer chaque étape du parcours de soins
  • Pistes d'amélioration: Les locaux et l'équipement, le personnel, les techniques, les points impératifs et les protocoles
  • Réflexion individuelle sur ce qui peut être mis en place dans sa structure


4. Savoir faire et faire savoir

  • Activité 4 : Comment réaliser le suivi de la clientèle féline
  • Critères du suivi, questionnaire client, services spécifiques pour la clientèle féline à proposer, faire connaitre la spécificité féline

Modalité d'évalutation : 

Conclusion et quiz

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM. 

POUR QUI ?

Public visé : Module destiné à l’équipe vétérinaire

Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein).

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Identifier les attentes spécifiques de la clientèle féline
  • Définir les critères clés « bien-être » dans l’accueil et de la prise en charge des chats et de leurs propriétaires
  • Proposer des axes d’amélioration des pratiques à chaque étape du parcours du chat et de ses propriétaires dans la structure vétérinaire

LES +

Méthodes mobilisées  : 

Présentation visuelle interactive avec travaux de groupe permettant aux participants d’analyser leurs pratiques courantes, de partager leurs expériences, d’identifier les erreurs et difficultés communes, et d’identifier des pistes d’amélioration transférables sur leur poste de travail.

Formateur : Formateur vétérinaire comportementaliste, membre de ZOOPSY et du GECAF.

      

Compétence visée : 

Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline. 

 

Cette formation est capitalisable dans le Bloc 1 du CQP

"Auxiliaire Conseil en comportement en bien-être animal" 

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES
10/10/2023 Dijon 18

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : FidClFel
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : FidClFel
Programme : Suivi comportemental du chat

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