Malgré leur nombre exponentiel, les chats restent insuffisamment médicalisés. Pour mieux fidéliser la clientèle féline, les équipes vétérinaires doivent s’impliquer, auprès du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en améliorant leurs compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifique des chats et de leurs maîtres.

OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

  •  Évaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chats
  • Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire :
    • Adapter son accueil et son conseil aux besoins spécifiques des propriétaires de chats
    • Prendre en compte les particularités du chat pour adapter l’aménagement des locaux, l’organisation et les gestes techniques lors de l’attente, de la prise en charge et des soins

       

DÉVELOPPEZ LES ÉLÉMENTS CLÉS QUI CONDITIONNENT

LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE FÉLINE !

 

LE PROGRAMME

4 activités sur les thèmes suivants :

1. Les caractéristiques des propriétaires de chat

  • Evaluer les attentes pour y répondre

2. Le bien-être du chat et son stress :

  • Besoins des chats
  • Facteurs de stress
  • Signaux de stress et conséquences

3. La prise en charge des chats dans la structure vétérinaire

  • Charte « cat friendly »
  • Voies d’amélioration pour les infrastructures, la communication, la formation
  • Conseils pré et post visite à la clinique
  • Gestion de l’attente, de la prise en charge, des soins et de l’hospitalisation

4. Le suivi de clientèle

  • Enquêtes de satisfaction, et indicateurs de suivi de l’activité « féline »
  • Services spécifiques en clientèle féline
  • Définition des objectifs de « félinisation » à mettre en place en équipe

Évaluation

À l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

POUR QUI ?

Public visé : Modules destiné à l’équipe vétérinaire

Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience(Equivalent Temps plein).

Participants : De 10 à 20 participants  

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  •  Évaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chats
  • Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire :
    • Adapter son accueil et son conseil aux besoins spécifiques des propriétaires de chats
    • Prendre en compte les particularités du chat pour adapter l’aménagement des locaux, l’organisation et les gestes techniques lors de l’attente, de la prise en charge et des soins

 

LES +

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Travaux de groupe sur : profil des propriétaires de chats, besoins spécifiques des chats, bonnes pratiques de leur gestion : du domicile à la clinique
  • Outils d’auto analyse et de construction d’objectifs pour améliorer ses pratiques « félines » dans la structure vétérinaire

 Formateur : Formateur vétérinaire comportementaliste, membre de ZOOPSY et du GECAF.

      

Après cette formation, vous pourrez : 

Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en développant vos compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifiques des chats et de leurs maîtres.

 

Cette formation est capitalisable dans le Bloc 1 du CQP

"Auxiliaire Conseil en comportement en bien-être animal" 

 Logo picto CQP.png

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

Pour connaître le calendrier des dates et les lieux des sessions de CQP et/ou des parcours labellisés, merci de contacter votre conseiller formation au 0805390022 ou cliquez ici pour envoyer votre demande par email.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : FidClFel
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
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Programme : Suivi comportemental du chat

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