Malgré leur nombre exponentiel, les chats restent insuffisamment médicalisés par rapport aux chiens. Pour fidéliser et développer leur clientèle féline, les équipes vétérinaires doivent s’impliquer dans une démarche d’amélioration spécifique de l’accueil et de la prise en charge des chats et de leurs propriétaires.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Identifier les attentes spécifiques de la clientèle féline
  • Définir les critères-clé d’un environnement sécurisant pour les chats
  • Construire des critères d’évaluation de l’accueil et de la prise en charge des chats
  • Évaluer les pratiques d’accueil et de prise en charge des chats et leurs impacts
  • Proposer les axes d’amélioration et les moyens adaptés, à chaque étape du parcours de soin des chats

 

 

DÉVELOPPEZ LES ÉLÉMENTS CLÉS QUI CONDITIONNENT

LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE FÉLINE !

 

LE PROGRAMME

Le profil des propriétaires de chats :

  • Comparaison clientèle canine et féline
  • Synthèse : les attentes clients spécifiques à prendre en compte dans l’accueil, le conseil, la prise en charge des chats

Le bien-être du chat et son stress :

  • Besoins comportementaux des chats
  • Facteurs de stress
  • Signes et conséquences du stress
  • Synthèse : les facteurs de bien-être des chats à prendre en compte dans l’aménagement, l’organisation, le choix du matériel, les gestes techniques

Améliorer la prise en charge des chats :

  • État des lieux individuels par équipes
  • Pistes d’amélioration à chaque étape du parcours de soins
  • Priorisation et plan d’actions

Le suivi de clientèle :

  • Préparation d’une enquête de satisfaction « clientèle féline »
  • Choix d’indicateurs pour suivre l’évolution de l’activité féline
  • Nouveaux services dédiés aux chats et leur argumentation
  • Moyens à mobiliser : RH dédiée, formation, charte…

Évaluation

Quiz formatif et plan d’action des améliorations ciblées pour développer la qualité de l’accueil et de la prise en charge des chats dans sa structure

À l’issue de la formation, une attestation de formation et un certificat de réalisation seront délivrés par APFORM

POUR QUI ?

Public visé : Module destiné à l’équipe vétérinaire

Pré-requis auxilaire : Titre ASV GIPSA ou au moins 1 an d’expérience (Equivalent Temps plein).

Participants : De 10 à 20 participants  

 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

  • Identifier les attentes spécifiques de la clientèle féline
  • Définir les critères-clé d’un environnement sécurisant pour les chats
  • Construire des critères d’évaluation de l’accueil et de la prise en charge des chats
  • Évaluer les pratiques d’accueil et de prise en charge des chats et leurs impacts
  • Proposer les axes d’amélioration et les moyens adaptés, à chaque étape du parcours de soin des chats

LES +

Démarches et moyens pédagogiques  : 

  • Travaux de groupe sur : profil des propriétaires de chats, besoins spécifiques des chats, amélioration des pratiques et suivi de l'activité féline
  • Grille d’auto-analyse et de construction d’objectifs pour améliorer ses pratiques « félines » dans la structure vétérinaire
  • Exemple de fiches conseils clients et charte fournis aux participants.

Formateur : Formateur vétérinaire comportementaliste, membre de ZOOPSY et du GECAF.

      

Après cette formation, vous pourrez : 

Vous impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline. 

 

Cette formation est capitalisable dans le Bloc 1 du CQP

"Auxiliaire Conseil en comportement en bien-être animal" 

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
18/01/2022 1 jour Marne-La-Vallée 14
22/02/2022 1 jour Saint-Herblain 20

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : FidClFel
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER : 420€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : FidClFel
Programme : Suivi comportemental du chat

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