INFOS PRATIQUES

LES DISPOSITIFS DE FORMATION : Plan de formation, CPF, CIF, VAE…

Plusieurs dispositifs de formation vous ouvre le droit à la formation professionnelle.

  •  

  •  

  •  

  •  

Déroulement d’une formation

L’équipe d’APFORM vous accompagne tout au long de vos démarches lors d’une participation à nos formations.

Avant la formation :

  • Notre équipe de conseillers se charge des démarches administratives (frais d’hébergement et/ou de transports, etc.) auprès de l’organisme de financement pour les salariés (ACTALIANS)
  • Quelques jours avant le début de la formation, APFORM vous rappelle le lieu et la date de la formation et vous indique les dernières modalités

Pendant la formation :

  • Nos formations sont animées par un réseau de formateurs expérimentés appartenant à des entreprises référentes ou, sont des indépendant reconnus dans leur domaine de compétences.
  • La journée de formation s’articule autour de retours d’expérience, d’études de cas et de mises en situation. Ce qui vous permet par la suite de mettre en perspective les propositions d’amélioration que vous pourrez appliquer dès le lendemain dans votre structure.
  • En fin de journée, le formateur vous délivre une attestation de formation qui valide votre journée. Vous devrez également remplir un questionnaire qui évaluera cette journée de formation.

Après la formation :

1. Évaluation de la formation

Systématiquement, à l’issue de nos formations, en Inter comme en Intra, une évaluation écrite permet de mesurer la satisfaction des stagiaires et l’utilité perçue de la formation.

Ils répondent à un questionnaire où ils évaluent :

  • Le contenu de la formation
  • La qualité de l’intervention
  • La qualité des supports
  • L’organisation de la formation

Ces questionnaires d’évaluation permettent à APFORM de comprendre vos attentes et vos besoins en formation. Ils sont essentiels pour améliorer nos prestations et vous offrir la meilleure offre possible.

PROCHAINEMENT : évaluation dématérialisée

Un simple questionnaire d’évaluation distribué à la fin de la formation ne suffit pas ! Le jour même, les réponses sont biaisées, c’est le « smile-effect ». Nous mettons en place un questionnaire de satisfaction en ligne, qui vous sera envoyé par email le lendemain de la formation.

 

2. Attestation de formation

Dans votre espace client, vous retrouvez votre attestation de formation après la formation.