La recommandation et la réputation d’une clinique vétérinaire font partie des premiers critères de choix d’un vétérinaire. Avec l’évolution d’Internet, vos clients et potentiels clients ont l’occasion dorénavant de vérifier et de publier des avis concernant votre réputation, vous recommandant, ou pas, sur la place numérique. Cette formation pratique, sur outil informatique, vous permet de manipuler les outils de  veille online afin de contrôler et influencer positivement votre e-reputation. 

 

OBJECTIFS EQUIPE SOIGNANTE

  • Découvrir comment se forge votre e-réputation chez les propriétaires d’animaux
  • Diffuser des messages techniques sur les réseaux sociaux, dans le respect des dispositions réglementaires
    de la pharmacie et du code de déontologie vétérinaire
  • Evaluer l’e-réputation de votre clinique, comprendre son impact et élaborer les réponses techniques
    nécessaires
    pour la contrôler. 

Logo picto CQP.png

logo picto CPF.png

BENEFICES EMPLOYEUR

  • Contrôler et influencer positivement la e-réputation de votre clinique
  • Développer positivement votre visibilité sur le web

 

MAÎTRISER LES OUTILS DU WEB POUR VALORISER L'IMAGE DE VOTRE CLINIQUE 

 

LE PROGRAMME

CE PROGRAMME NÉCESSITE L'APPORT DE SON ORDINATEUR PORTABLE LORS DE LA JOURNEE DE FORMATION.

1. Diagnostiquer la visibilité et la réputation d’une clinique vétérinaire sur le net, par rapport à d’autres services animaliers (1h30)

  • Sources de l’e-réputation
  •  Sites et réseaux Internet d’influence pour les propriétaires d’animaux et éleveurs
  • Sites et réseaux Internet mobilisables par l’équipe vétérinaire
  • Mesure des conversations sur votre clinique, ses produits, ses services

2. Construire sa e-réputation pour les propriétaires d’animaux et éleveurs Internautes (2h30) :

  • Cadre réglementaire vétérinaire : ce que l’on peut écrire/montrer ou non en tant que professionnel
  • Typologie des médias sociaux : lesquels choisir en fonction de la cible et du message, comment créer son identité numérique vétérinaire

3. Organiser la veille active de l'e-réputation de la clinique et sa modération (2h30)

  • Comment utiliser les outils de veille gratuits / payants
  • La typologie des risques en e-réputation
  • Comment réagir à une attaque (stratégie, contenu, spécificités du contexte vétérinaire)

Evaluation écrite sur les bonnes / mauvaises pratiques d’Internet (30mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire

Pré-requis : 

Maîtrise du socle de compétences informatiques + apport d'un ordinateur portable

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Mobiliser vos compétences en santé animale sur les réseaux sociaux, pour contrôler et influencer positivement l’e-réputation de votre structure vétérinaire

  • Découvrir comment se forge votre e-réputation chez les propriétaires d’animaux
  • Diffuser des messages techniques sur les réseaux sociaux, dans le respect des dispositions réglementaires de la pharmacie et du code de déontologie vétérinaire
  • Evaluer l’e-réputation de votre clinique, comprendre son impact et élaborer les réponses techniques nécessaires pour la contrôler.  

 

LES +

Points forts : 

  • Formation balayant l’environnement global du web du secteur vétérinaire et pratique sur les outils les plus pertinents (Facebook, Google, etc.)
  • Fourniture de fiches mémo et de ressources Internet
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Les participants préparent les études de cas en petits groupes. Mise en pratique sur ordinateur pour réaliser des actions directement opérationnelles à leur retour en clinique. Chaque participant apporte son ordinateur portable pour la formation présentiel.

 

Formateurs :  

Formateur spécialisé e-réputation dans le secteur vétérinaire.

 

Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par : Créer et animer votre site internet

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
11/10/2018 1 jour Bayonne 20 S'INSCRIRE >
25/04/2019 1 jour Saint-Herblain 14 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebRep
Programme : Communication Internet
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : WebRep
Programme : Communication Internet

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation