Cette troisième journée de formation, de niveau avancé pour l’équipe soignante, se focalise sur l’anglais technique permettant d'informer le client de l’état de son animal hospitalisé et des soins qui lui sont prodigués. Avec l’aide d’un formateur bilingue expérimenté dans le milieu vétérinaire, elle permet également de gérer les situations sensibles et complète les deux journées sur l'accueil du client anglophone.

 

OBJECTIFS EQUIPE SOIGNANTE 

  • Développer son anglais technique pour la gestion quotidienne de la relation client en situation sensible
  • Assurer le suivi des traitements, l’interface et les conseils d’accompagnement auprès des clients étrangers

BENEFICES EMPLOYEUR

  • Professionnaliser son équipe
  • Développer sa clientèle touristique

 

   " PERFECTIONNEZ VOTRE ANGLAIS TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ ANIMALE ! " 

 

LE PROGRAMME

A partir de cas pratiques les participants s’entraînent pour l’entretien de conseil en anglais dans le cadre du suivi des traitements : Explications techniques médicales, argumentation santé, feed-back au propriétaire sur l’état de l’animal, accompagnement du propriétaire dans les situations sensibles :


1. Suivi d’un animal sous traitement (2h) :

  • Rappels sur les spécificités de « l’appel sortant » de la structure vétérinaire
  • Symptômes et pathologies : signes digestifs, dermatologiques, cardiorespiratoires, locomoteurs, neurologiques, urinaires
  • Transmission des instructions sur le suivi du traitement
  • Suivi diététique : analyse de la situation et conseils adaptés

2. Suivi d’un animal opéré (1h30) :

  • Consignes pré anesthésiques, bilan pré anesthésique
  • Transmettre des nouvelles après la chirurgie
  • Consignes et surveillance post chirurgicales

3. Suivi d’un animal hospitalisé (1h) :

  • Explicitation des examens complémentaires à réaliser : bilans biologiques, radios, écho…
  • Explicitation des soins à prodiguer : perfusion, oxygénation, sondages…
  • Organisation des visites
  • Gestion de la douleur

4. Gestion des situations difficiles (2h):

  • Rappels sur les signes d’alerte de l’urgence
  • Annoncer une mauvaise nouvelle
  • Accompagner l’euthanasie
  • Gérer une réclamation

Synthèse et évaluation de la formation (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire 

Pré-requis : 

Avoir suivi la formation "Maîtriser l'anglais technique vétérinaire : l'accueil client" ou justifier d’un niveau équivalent en anglais

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Gérer la relation avec les propriétaires anglophones dont l’animal est malade ou hospitalisé durant leur séjour en France.

  • Développer son anglais technique pour la gestion quotidienne de la relation client en situation sensible
  • Assurer le suivi des traitements, l’interface et les conseils d’accompagnement auprès des clients étrangers

 

LES +

Points forts : 

  • Formateur bilingue et spécialiste du secteur vétérinaire
  • Seule formation spécialisée secteur vétérinaire
  • Fiches mémos et banque de données utilisables en clinique
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, et jeux de rôle sur des situations-types de l’exercice professionnel. Travaux sur des vidéos issues de sites vétérinaires anglophones. Utilisation de fiches mémos et lexique professionnel remis aux participants. Évaluation écrite et orale en fin de formation.

 

Formateurs :  

Formateur bilingue avec expérience du secteur vétérinaire

 

Parcours conseillé :

Vous devez avoir suivi la formation :

Vous pouvez compléter cette formation (thématique des urgences) :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
27/09/2018 1 jour Béziers 8 S'INSCRIRE >
27/09/2018 1 jour Barentin 20 S'INSCRIRE >
29/09/2018 1 jour Brech 10 S'INSCRIRE >
09/10/2018 1 jour Caen 18 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : TapA3
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : TapA3
Programme : Clientèle touristique

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