L'accueil client est un levier essentiel pour valoriser son image et fidéliser sa clientèle. Dans un contexte économique contraignant, les équipes vétérinaires sont amenées à s’interroger sur l’adéquation de leurs pratiques d’accueil aux besoins des animaux et de leurs propriétaires. Cette formation vous apportera des réponses concrètes à travers des cas pratiques d'accueil physique en clinique vétérinaire.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Fidéliser vos clients grâce à l'efficacité de votre accueil au comptoir
  • Valoriser l'image de votre clinique

" PROFESSIONNALISEZ VOTRE ACCUEIL CLIENT ET VALORISEZ L'IMAGE DE VOTRE CLINIQUE ! "

 

LE PROGRAMME

1. Analyse des attentes des différents propriétaires d’animaux (2h)

2. Protocoles de prise en charge au comptoir selon la situation de l’animal (5h)

Elaboration du protocole de prise en charge au comptoir du propriétaire et de son animal, pour les situations-types les plus fréquentes :

  • La première visite d’un nouvel animal
  • Le bilan de santé annuel
  • L’animal malade
  • L’animal opéré et/ou hospitalisé.

À partir de mises en situation pratiques, ce travail vous premettra de définir :

  • les critères qualitatifs : la posture à adapter à la situation, au propriétaire et à l’animal, les engagements et les valeurs à véhiculer, les expressions à éviter,
  • les critères techniques : le dossier médical, les informations indispensables à collecter dans chaque situation pour optimiser l’intervention du vétérinaire, les points de vigilance à signaler, les informations indispensables à transmettre au propriétaire, etc.

 

POUR QUI ?

Public visé : 

Équipe vétérinaire : Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA (ou ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaite) 

Prérequis : 

Aucun

Nombre maximal de participants :

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Analyser en équipe les représentations des propriétaires d’animaux concernant votre structure vétérinaire, leurs attentes
  • Gérer les différentes situations d'accueil au comptoir
  • Définir les protocoles-types de prise en charge au comptoir selon la situation de l'animal

 

LES +

Points forts : 

  • Autodiagnostic de vos pratiques
  • Mise en situation et training vidéo
  • Élaboration d'un plan d'action spécifique à votre clinique
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Préparation des cas en sous-groupes puis synthèse avec échanges des bonnes pratiques. Jeux de rôle (training vidéo) avec les exemples vécus proposés par les participants. Évaluation permettant d'identifier les écarts de bonnes pratiques et formaliser vos axes de progrès à mettre en oeuvre en clinique à l’issue de la formation.
Évaluation écrite en fin de formation.

 

Formateur :  

Formateur spécialisé relation client dans le secteur vétérinaire

 

Parcours conseillé :

Vous pouvez la compléter par la formation par :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
06/04/2017 1 jour Woippy 7 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : OARC1
Programme : Image professionnelle
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : OARC1
Programme : Image professionnelle

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