L’ASV est en première ligne pour l’accueil des urgences vétérinaires, par téléphone ou au comptoir. Il est donc essentiel de développer ses compétences en gestion des urgences afin d'assurer une prise en charge rapide et qualitative auprès du propriétaire et de l'animal et mettre en place des mesures conservatoires, notamment en cas d'urgence vitale.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Gain de temps grâce au recueil d'informations efficace
  • Satisfaction client
  • Augmentation de chance pour l'animal

" OPTIMISEZ LA QUALITÉ DE VOTRE SERVICE CLIENT

EN RENFORÇANT LA GESTION DE VOS URGENCES CLINIQUES "

 

LE PROGRAMME

1. Analyser les pièges de l'appel d'urgence (1h30)

  • Évaluation de cas d'appel d'urgence avec une grille critériée, intérêt des protocoles
  • Règles de communication avec le propriétaire

 

2. Construire les protocoles (2h15)

  • Triage des urgences : Identifier des cas critiques et construction de questionnaires
  • Signes d'alarme : cardiorespiratoires, traumatiques, neurologiques, digestifs, génitaux, urinaires, environnementaux
  • Mesures conservatoires

 

3. S'entraîner sur des cas particuliers (1h30)

  • Rappel du cadre légal, gestion de la demande de visite à domicile
  • Distinction urgences relatives et psychologiques
  • Comment repousser un RDV ? ou convaincre un client qui sous-estime l'urgence ?
  • Comment anticiper l'admission ? : transmission des informations

 

4. Améliorer l'admission des urgences (1h15)

  • Consentement éclairé, contrat de soins
  • Gestion de l'admission en situation d'urgence
  • Critères qualifiés pour améliorer sa communication

 

Évaluation de fin de formation (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Prérequis : 

Aucun

Nombre maximal de participants :

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédaogiques : 

  • Construire un protocole d'accueil des urgences
  • Construire un questionnement ciblé pour détecter et trier rapidement les situations d’urgence
  • Maîtriser les argumentaires afin de susciter la consultation
  • Maîtriser le conseil client sur les mesures conservatoires
  • Définir les mesures permettant une prise en charge optimale à l'admission

 

LES +

Points forts : 

  • Fiches mémos fournies aux participants
  • Capitalisation des bonnes pratiques en clinique des participants
  • Etudes de cas concrets
  • A l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques : 

Préparation des études de cas en sous-groupes, mutualisation des travaux. Présentation visuelle interactive du formateur pour les apports techniques et jeux de rôle sur chaque cas.

 

Formateurs : 

Formateur expérimenté en urgence vétérinaire

 

Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
05/10/2017 1 jour Caen 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : UrCar
Programme : Image professionnelle
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
Référence : UrCar
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