La recommandation et la réputation d’une clinique vétérinaire font partie des premiers critères de choix d’un vétérinaire pour les propriétaires d’animaux ou les éleveurs. Avec l’évolution d’Internet, vos clients et potentiels clients ont l’occasion dorénavant de vérifier et de publier des avis concernant votre réputation, vous recommandant, ou pas, sur la place numérique. Cette formation pratique, sur outil informatique, permet aux vétérinaires et auxiliaires de contrôler et d’influencer positivement leur e-réputation en utilisant efficacement les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou des sites d’influence pour les propriétaires et de manipuler les outils de mesure et de veille online.

Bulle Web-reput.png

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Contrôler et influencer positivement la e-réputation de votre clinique
  • Développer positivement votre visibilité sur le web

« MAÎTRISER LES OUTILS DU WEB POUR VALORISER L'IMAGE DE VOTRE CLINIQUE » 

 

LE PROGRAMME

CE PROGRAMME NÉCESSITE L'APPORT DE SON ORDINATEUR PORTABLE LORS DE LA JOURNEE DE FORMATION.

1. Diagnostiquer la visibilité et la réputation d’une clinique vétérinaire sur le net, par rapport à d’autres services animaliers ; comparaison des résultats sur le groupe :

  • Découverte des sites et réseaux Internet d’influence pour les propriétaires d’animaux
  • Mesure quantitatives des conversations sur la clinique, ses produits, ses services
  • Mesure qualitative de la technicité et de la tonalité des messages

2. Organiser les échanges professionnels de la clinique sur les réseaux sociaux vers les propriétaires d’animaux Internautes 

  • Rappel du cadre réglementaire vétérinaire : ce que l’on peut dire ou non en tant que professionnel du secteur vétérinaire
  • Utilisation de Facebook/ Google/Twitter ou Youtube pour la clinique : création d’un compte, animation, construction et élaboration d’une information technique choisie par rapport à la saisonnalité, aux priorités de la prévention, à la promotion d’un nouveau service ou aux innovations réglementaires ou thérapeutiques

3. Organiser la veille active de la e-réputation de la clinique et sa modération

  • Les solutions gratuites v/s les solutions payantes
  • Programmer l’outil de veille : les requêtes, la recherche et la classification des sources
  • Réagir à un message négatif sur une page de la clinique (stratégie, contenu technique) ou extérieure
  • Les risques juridiques et les recours possibles.

Evaluation de la formation : Ecrite sur les bonnes / mauvaises pratiques d’Internet (30mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Maîtrise du socle de compétences informatiques + apport d'un ordinateur portable

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques :

  • Mobiliser vos compétences techniques sur les réseaux sociaux, pour contrôler et influencer positivement la e-réputation de votre structure vétérinaire.

 

LES +

Points forts : 

  • Formation balayant l’environnement global du web du secteur vétérinaire
  • Formation pratique sur les outils les plus pertinents et abordable (Facebook, Google, etc.)
  • Fourniture de fiches mémo et de ressources Internet
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Les participants préparent les études de cas en petits groupes. Mise en pratique sur  ordinateur pour réaliser des actions directement opérationnelles à leur retour en clinique. Chaque participant apporte son ordinateur portable pour la formation présentiel.

 

Formateurs :  

Formateur spécialisé e-réputation dans le secteur vétérinaire.

 

Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par : Créer et animer votre site internet

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
28/04/2017 1 jour Paris 14 S'INSCRIRE >
02/06/2017 1 jour Orléans 17 S'INSCRIRE >
15/06/2017 1 jour Malzéville 14 S'INSCRIRE >
23/06/2017 1 jour Le Bugue 13 S'INSCRIRE >
09/11/2017 1 jour Rennes 18 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebRep
Programme : Communication Internet
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : WebRep
Programme : Communication Internet

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation