Le site Internet est la vitrine de l'entreprise vétérinaire. Aujourd'hui, il existe des outils simples et facilement accessibles pour créer son site web. Pour s'adapter aux nouveaux comportements des propriétaires et des éleveurs qui utilisent Internet et vérifient les recommandations de votre clinique, il est important de leur communiquer des informations en ligne concernant les prestations proposées. En conjuguant les connaissances techniques et la maîtrise de l’outil, cette formation permet à l'équipe soignante de contribuer au cahier des charges et à l’animation du site internet de la structure.

Bulle WebSite.png

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Promouvoir le professionnalisme et les prestations de la structure via Internet
  • Développer positivement sa visibilité sur le web
  • Développer des services clients en ligne

« MAÎTRISER L'IMAGE DE VOTRE CLINIQUE À TRAVERS VOTRE SITE INTERNET »  

 

LE PROGRAMME

Atelier 1 : Revue de sites de cliniques vétérinaires (1h30)

  • Comparaison des sites de cliniques canines v/s équines v/s rurales, comparaison de sites de CHV ou de structures spécialisées v/s cliniques généralistes
  • Identification des rubriques indispensables : par rapport aux attentes clients, par rapport au cadre professionnel fixé par le Code de Déontologie vétérinaire

Atelier 2 : Structuration ou cahier des charges d'un site de clinique vitrine (2h)

  • À l’aide d’un outil de développement gratuit, comprendre les clés de la création des pages du site pour en créer le compte, l’architecture et le publier ou préparer un cahier des charges prestataire
  • Choisir la charte graphique en lien avec les spécificités de la clinique
  • Utiliser des logos, illustrations, vidéos, plans maps, liens, documents pdf

Atelier 3 : Elaboration et mise en ligne d'un contenu rédactionnel sur la médicalisation de l'animal (1h30)

  • Fiche de transport d’un chat 
  • Conseils pré et post opératoires
  • Identification
  • Ou autre sujet ciblé par la clinique

Atelier 4 : Utiliser le site pour faciliter les activités de la clinique (1h30)

  • Site Internet et emailing, gestion des rendez-vous, des commandes…
  • L’importance de l’actualisation du site
  • Plan d’action pour la création, l’animation et l’évolution du site au retour en clinique

 

Evaluation de la formation : écrite, sur les critères qualité d’un site de structure vétérinaire (30mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Maîtrise du socle de compétences informatiques

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques :

  • Découvrir les attentes des propriétaires d'animaux et des éleveurs quant au contenu du site web d'une clinique vétérinaire
  • Définir les principaux critères de cahier des charges du site web
  • Maîtriser des outils simples de création d’un site Internet
  • Elaborer des contenus techniques permettant d'informer les propriétaires d’animaux

 

LES +

Points forts : 

  • Mise en situation pratique sur l'outil informatique
  • Seule formation spécialisée secteur vétérinaire
  • Fourniture de fiches mémos et de ressources Internet
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM
 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Les participants préparent les études de cas en sous-groupes. Ils sont placés individuellement en situation pratique sur l’outil informatique, pour réaliser des actions directement opérationnelles à leur retour en clinique.

 

Formateurs :  

Formateur spécialisé en informatique et développement web dans le secteur vétérinaire.

 

Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par : Maîtriser l'e-réputation de votre structure vétérinaire

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
29/09/2017 1 jour Toulouse 20 S'INSCRIRE >
06/10/2017 1 jour Paris 20 S'INSCRIRE >
19/10/2017 1 jour Lens 20 S'INSCRIRE >
17/11/2017 1 jour Bayonne 20 S'INSCRIRE >
01/12/2017 1 jour Mont-Saint-Aignan 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Communication Internet
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : WebSite
Programme : Communication Internet

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation