Cette troisième journée de formation, de niveau avancé pour l’équipe soignante, se focalise sur l’anglais technique permettant d'informer le client de l’état de son animal hospitalisé, des soins qui lui sont prodigués et gérer les situations sensibles, avec l’aide d’un formateur bilingue expérimenté dans le milieu vétérinaire. Elle complète les deux journées sur l'accueil du client étranger.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Assurer le suivi des traitements, l’interface et les conseils d’accompagnements auprès des clients étrangers
  • Développer sa clientèle touristique

   " PERFECTIONNEZ VOTRE ANGLAIS TECHNIQUE ADAPTÉ À LA SANTÉ ANIMALE ! " 

 

LE PROGRAMME

A partir de 4 cas pratiques  les participants s’entrainent pour :

  • L’entretien de conseil en anglais dans le cadre du suivi des traitements : explications techniques, argumentation santé,  feed-back du propriétaire sur la symptomatologie.
  • L’utilisation du vocabulaire technique anglais : les signes cliniques, les maladies, les soins, les examens, les analyses, les interventions chirurgicales


1. Suivi d’un animal opéré (1h30) :

  • Argumenter la sécurisation de l’anesthésie, la gestion de la douleur, conseiller sur le post-opératoire : les signes à surveiller, le pansement, le dispositif de contention…

2. Suivi d’un animal sous traitement diététique (1h30) :

  • Argumenter les bénéfices de l’aliment, le mode de distribution, les mesures et traitements associés, le programme de suivi, les bilans biologiques

3. Suivi d’un animal hospitalisé (1h30) :

  • Argumenter la prise en charge des soins, organiser les visites…

4. Suivi d’une urgence (1h30) :

  • Argumenter le niveau d’urgence, conseiller les mesures conservatoires..

Evaluation et synthèse de la formation (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Avoir suivi la formation "Maîtriser l'anglais technique vétérinaire : l'accueil client" ou justifier d’un niveau équivalent en anglais

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques 

  • Développer son anglais technique pour la gestion quotidienne de la relation client en situation sensible
  • Assurer le suivi des traitements, l’interface et les conseils d’accompagnement auprès des clients étrangers

 

LES +

Points forts : 

  • Formateur bilingue et spécialiste du secteur vétérinaire
  • Seule formation spécialisée secteur vétérinaire
  • Fiches mémos et banque de données utilisables en clinique
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive et jeux de rôle sur des situations types en structure vétérinaire. Fiches méthodologiques et lexique professionnel remis aux participants. Recherche et utilisation de contenus issus de publications ou sites vétérinaires anglophones.

 

Formateurs :  

Formateur bilingue avec expérience du secteur vétérinaire

 

Parcours conseillé :

Vous devez avoir suivi la formation :

Vous pouvez compléter cette formation (thématique des urgences) :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
12/10/2017 1 jour Fréjus 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : TapA3
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : TapA3
Programme : Clientèle touristique

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