Le personnel vétérinaire qui exerce en secteur touristique ou frontalier est amené à assurer l’accueil, l’information et la prise en charge à la clinique vétérinaire d’un propriétaire anglophone et de son animal. Cette formation vous aidera à maîtriser les fondamentaux de l'anglais technique vétérinaire pour apporter un service de qualité aux clients étrangers.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Développer la clientèle touristique

" OFFREZ UN ACCUEIL PROFESSIONNEL À VOS CLIENTS ÉTRANGERS ! " 

 

LE PROGRAMME

JOURNÉE 1 (7h00) : 

La prise de contact avec le client (2h30) : 

Accueillir un client en structure vétérinaire : formules de politesse, mise en attente; identifier la demande dans le contexte vétérinaire; identifier le propriétaire et l’animal

Questionnement sur l’état de l’animal et ses antécédents (2h30) :

Utilisation du vocabulaire technique et médical vétérinaire :

Préciser la demande du client; interroger sur l’état de l’animal; reformuler les informations techniques

Prise de rendez-vous (1h30) :

Proposer une date, une heure; indiquer le chemin; mettre en attente

JOURNÉE 2 (7h00) : 

Personnalisation de l’accueil du client (2h00) : 

Faire le point sur les notions acquises durant le jour 1; renseigner la fiche client et la fiche animal; détecter les urgences cliniques (vocabulaire d’anatomie et des signes cliniques)

Transmission des informations au client (3h00) : 

Maitriser le vocabulaire d’anatomie; restituer le diagnostic, les soins et examens effectués; informer sur le traitement et donner les conseils d’accompagnement 

Conclusion de la visite (30mn) 

Encaisser les honoraires, prendre congé

Evaluation formative (30 mn) à l'issue de chaque journée de formation

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

  • Pré-requis 1ère journée : Aucun pré-requis
  • Pré-requis 2ème journée : Avoir suivi la journée 1 ou justifier d’un niveau équivalent en anglais

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques des 2 journées :

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Poser les questions indispensables pour identifier le propriétaire, les caractéristiques de son animal et comprendre sa demande
  • Maîtriser le vocabulaire nécessaire pour collecter et transmettre en anglais les informations techniques et médicales au vétérinaire, et expliciter au propriétaire les attendus, le diagnostic, la prescription

 

LES +

Points forts : 

  • Formateur bilingue et spécialiste du secteur vétérinaire
  • Seule formation spécialisée secteur vétérinaire
  • Fiches mémos utilisables en clinique
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Nombreux jeux de rôles sur des situations type de l'exercice vétérinaire en clientèle, entraînement avec supports vidéos anglophones, fiches méthodologiques et fiches mémos utilisables en clinique, contenant le vocabulaire professionnel. 

 

Formateurs :  

Formateur bilingue expérimenté en secteur vétérinaire

 

Parcours conseillé :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

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LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 2 jours
Référence : TapA12
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 2 jours
Référence : TapA12
Programme : Clientèle touristique

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