Le personnel vétérinaire qui exerce en secteur touristique ou frontalier est amené à assurer l’accueil, l’information et la prise en charge à la clinique vétérinaire d’un propriétaire anglophone et de son animal. Cette formation vous aidera à maîtriser les fondamentaux de l'anglais technique vétérinaire pour apporter un service de qualité aux clients étrangers.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Développer la clientèle touristique

" OFFREZ UN ACCUEIL PROFESSIONNEL À VOS CLIENTS ÉTRANGERS ! " 

 

LE PROGRAMME

JOURNÉE 1 : 

La prise de contact et l’identification propriétaire/animal (2h00) : formules de politesse et de bienvenue, mise en attente, questions-clés sur l’animal et son suivi santé

La compréhension du motif de consultation (4h00) : vocabulaire technique pour interroger sur l’état général de l’animal, ses antécédents, son comportement, les signes d’appel et les circonstances d’apparition ; détecter les urgences cliniques, reformuler ces informations en utilisant la terminologie médicale adaptée, commenter un score corporel (poids de forme, surpoids, obésité…)

Le rendez-vous (1h00) : prendre un RDV, heure, date, motif médical, indiquer le trajet pour se rendre à la clinique

 

JOURNÉE 2 : 

L’accueil du client (1h00) : formule de bienvenue, gestion de l’attente, création de la fiche client et des informations relatives à l’animal

La restitution de la prescription (3h00) : expliquer le traitement, la prescription, les conseils d’accompagnement, détailler la forme galénique, le mode d’administration, les contre-indications, la posologie des produits et médicaments prescrits, la durée et le renouvellement du traitement ; expliciter les mesures d’accompagnement : exercice, aménagement de l’habitat, déplacement du lieu de couchage, distribution des repas, diète, etc.

Les formalités réglementaires et la prise de congé (2h30) : passeport, l’identification par puce électronique, le carnet de vaccination, les conditions de déplacement des animaux entre les pays de l’UE et hors UE, la prise de congé : le paiement, les rappels, le suivi

Evaluation formative (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

  • Pré-requis 1ère journée : Aucun pré-requis
  • Pré-requis 2ème journée : Avoir suivi la journée 1 ou justifier d’un niveau équivalent en anglais

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques des 2 journées :

  • Utiliser le vocabulaire et les formulations nécessaires à un accueil vétérinaire en anglais
  • Poser les questions indispensables pour identifier le propriétaire, les caractéristiques de son animal et comprendre sa demande
  • Maîtriser le vocabulaire nécessaire pour collecter et transmettre en anglais les informations techniques et médicales au vétérinaire, et expliciter au propriétaire les attendus, le diagnostic, la prescription

 

LES +

Points forts : 

  • Formateur bilingue et spécialiste du secteur vétérinaire
  • Seule formation spécialisée secteur vétérinaire
  • Fiches mémos utilisables en clinique
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Préparation des études de cas en sous-groupes, mise en commun avec présentation visuelle interactive (vidéos pour exercices de compréhension) pour les apports techniques et jeuxxx de rôle sur chaque cas.

 

Formateurs :  

Formateur bilingue avec expérience du secteur vétérinaire

 

Parcours conseillé :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
26/09/2017 1 jour Fréjus 18 S'INSCRIRE >
17/10/2017
14/11/2017
2 jours Schiltigheim 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 2 jours
Référence : TapA12
Programme : Clientèle touristique
Prix INTER : 670€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 2 jours
Référence : TapA12
Programme : Clientèle touristique

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