Pour mieux fidéliser la clientèle canine, les équipes vétérinaires doivent développer leurs compétences dans la prise en charge spécifique des chiens et de leurs propriétaires. S’adapter aux besoins comportementaux du chien à chaque étape de sa vie est une clé essentielle, pour faciliter la visite du chien à la clinique, positionner le vétérinaire et ses auxiliaires comme les référents du comportement canin et bâtir une relation de confiance durable.

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Facilitez la prise en charge et la fidélisation à la clinique du chien et de son propriétaire, en prenant en compte les besoins comportementaux des chiens à chaque étape de leur vie
  • Développer la fréquentation, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle canine 

 « POSITIONNEZ-VOUS COMME LES RÉFÉRENTS DU COMPORTEMENT CANIN

 ET FIDÉLISER LA CLIENTÈLE CANINE »

 

LE PROGRAMME

Etudes de cas : quels facteurs comportementaux peuvent favoriser ou compromettre la fidélisation (3h30)

  • Chiot en consultation 
  • Chien adulte en salle d’attente
  • Chien âgé hospitalisé

Améliorer le bien-être du chien et du propriétaire pour renforcer leur fidélisation (3h)

  • Les méthodes de prévention adaptées à chaque facteur comportemental
  • Comment agir dans sa clinique pour diminuer la peur et l’anxiété des chiens, afin de faciliter les soins
  • Comment aider les propriétaires à prévenir les troubles du comportement chez leur chien, afin de favoriser leur fréquentation de la clinique.

Evaluation (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Aucun

Nombre maximal de participants : 

20 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques : 

  • Evaluer comment votre attitude, vos méthodes (d’approche, de contention, de soins) et vos services (rendez-vous, conseil…) influencent la perception et les réactions du binôme chien-propriétaire accueilli à la clinique;
  • Développer de nouvelles pratiques et de nouvelles actions, plus adaptées aux besoins comportementaux du chien tout au long de sa vie et à son suivi médical

 

LES +

Points forts : 

  • Outils de diagnostic sur les pratiques de l'équipe
  • Exemples d'outils pratiques remis aux participants
  • Formation personnalisé aux problématiques de votre équipe vétérinaire
  • Formateur expert, comportementaliste membre de ZOOPSY
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, support texte. Etudes de cas sur les bonnes pratiques et les principales erreurs à éviter lors du parcours de l’animal à la clinique, du chiot au chien senior. Partage d’expériences et recherche collective de solutions basées sur la connaissance du comportement du chien. Mise à disposition d’outils d’analyse des pratiques en clinique. Modèles de fiches conseils destinées aux clients.

 

Formateurs :  

Formateur comportementaliste, membre de ZOOPSY

      


Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par :

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
27/04/2017 1 jour Landerneau 16 S'INSCRIRE >
15/06/2017 1 jour Caen 15 S'INSCRIRE >

LES AVIS

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    FORMATION
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Durée : 1 jour
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Programme : Suivi comportemental du chien
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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