La structure vétérinaire doit se positionner comme un référent en matière de conseil et de suivi comportemental du chien. Dans cette perspective, l’auxiliaire vétérinaire qualifie les demandes des clients concernant les troubles du comportement chez le chiot pour contribuer à valoriser la compétence vétérinaire dans la prévention et le traitement de ces troubles.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté.
  • Améliorer la relation Propriétaire - ASV - Vétérinaire
  • Développer le suivi comportemental du chiot

« APPORTEZ UN CONSEIL PROFESSIONNEL, À FORTE VALEUR AJOUTÉE POUR VOS CLIENTS 

ET AMÉLIOREZ LA RELATION AVEC SON CHIEN ! »

 

LE PROGRAMME

JOURNÉE 1 :  « Il n’est pas propre, il est craintif, il mordille » (7h00)

À travers 3 études de cas les participants seront amenés à : identifier les questions ou remarques les plus fréquentes qui doivent les alerter, répertorier les causes et conséquences du problème soulevé, déterminer les questions clés à poser, évaluer le risque, élaborer l’argumentaire client, identifier les éléments d’information à transmettre au praticien et les mesures de prévention appropriées :

  • Le chiot ou le chien qui n’est pas propre (2h30)
  • Le chiot ou le chien craintif (2h30)
  • Le chiot ou le chien qui mordille tout le temps (2h00)

 

JOURNÉE 2 : « Il ne reste pas seul, il est agressif, il n’obéit pas » (7h00)

À travers 3 études de cas les participants seront amenés à : identifier les questions ou remarques les plus fréquentes qui doivent les alerter, répertorier les causes et conséquences du problème soulevé, déterminer les questions clés à poser, évaluer le risque, élaborer l’argumentaire client, identifier les éléments d’information à transmettre au praticien et les mesures de prévention appropriées :

  • Le chien qui ne peut pas rester seul (2h30)
  • Le chien agressif envers les autres chiens (2h00)
  • Le chien qui n’obéit pas et ne revient pas (2h00)

Evaluation de la formation (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Aucun

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques : 

  • Mettre en place un questionnement ciblé permettant de caractériser un trouble du comportement chez un chiot ou un chien
  • Envisager les causes et les éventuels risques encourus
  • Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire
  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté

LES +

Points forts : 

  • Etudes de cas à partir de situations vécues et rapportées par des propriétaires de chiots
  • Formateur expert, comportementaliste membre de ZOOPSY
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, jeux de rôle, études de cas vécus ou relatés par des propriétaires de chiot, vidéos, supports texte.

 

Formateurs :  

Dr. Vétérinaire, comportementaliste, membre de ZOOPSY 
      


Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par : Fidéliser la clientèle canine par les besoins comportementaux du chien

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
25/01/2018 1 jour Saint-Saturnin 17 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 2 jours
Référence : ComCn12
Programme : Suivi comportemental du chien
Prix INTER : 670€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 2 jours
Référence : ComCn12
Programme : Suivi comportemental du chien

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