Malgré leur nombre exponentiel, les chats restent insuffisamment médicalisés. Pour mieux fidéliser la clientèle féline, les équipes vétérinaires doivent s'impliquer, auprès du chef d'entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en améliorant leurs compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifique des chats et de leurs maîtres.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Développer la fréquentation et la fidélisation de la clientèle féline
  • Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire
  • Duo ASV / Vétérinaire plus performant

« DÉVELOPPEZ LES ÉLÉMENTS CLÉS QUI CONDITIONNENT LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE FÉLINE ! » 

 

LE PROGRAMME

4 études de cas :

1. Les besoins spécifiques de la clientèle féline (1h30)

2. La prise en charge du chat à la clinique (2h00) 

  • Les points-clé du premier rendez-vous d'un chat à la clinique
  • Les équipements et méthodes : ambiance, aménagements, contention, soins, hospitalisation

3. Le conseil post-consultation féline (1h30)

  • Les produits, l‘administration des traitements, le suivi

4. L’évaluation des « critères félins » de la clinique (1h30)

  • Définir des objectifs de « félinisation » à mettre en œuvre en équipe

Evaluation : Ecrite, quizz et liste des axes d’amélioration à mettre en place en clinique pour optimiser la qualité de l’accueil des chats et de leurs propriétaires (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Aucun

Nombre maximal de participants : 

20 

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques :

  • Evaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chat
  • Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire

 

LES +

Points forts : 

  • Outil de diagnostic sur les pratiques de l'équipe
  • Exemples d'outils pratiques remis aux participants
  • Formation impliquant l'ensemble de l'équipe vétérinaire
  • Formateur expert, comportementaliste membre de ZOOPSY
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, support texte. Etudes de cas pratiques sur le profil des propriétaires de chat, sur les besoins spécifiques des chats et sur les bonnes pratiques de leur gestion, du domicile à la clinique. Utilisation des outils d’analyse et d’amélioration des pratiques « félines ».

 

Formateurs :  

Dr. Vétérinaire, comportementaliste, membre de ZOOPSY 
      

Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par :

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

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LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : FidClFel
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
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