Pour aider les clients à comprendre le comportement de leur chat et leur répondre efficacement, l'auxiliaire doit connaître le comportement physiologique du chat, afin d'anticiper les troubles comportementaux possibles et les éviter. A travers des cas concrets, cette formation permet de qualifer les principales demandes des propriétaires de chat afin de les conseiller sur le comportement normal de leur animal et de susciter la consultation comportementale si nécessaire.

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OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Distinguer les différentes causes des troubles comportementaux chez le chat et les risques encourus
  • Améliorer sa technicité en tant qu'auxiliaire vétérinaire 
  • Se former aux pratiques recommandées par les vétérinaires spécialistes

« AIDEZ VOS CLIENTS SUR LES TROUBLES MINEURS DU COMPORTEMENT DE LEUR CHAT ! » 

 

LE PROGRAMME

A partir des questions clients les plus souvent rencontrées à l’accueil, définir quelles questions clés poser, quels conseils pratiques donner et quand référer au vétérinaire la consultation comportementale pour :

1. L’acquisition d’un chat et de son intégration dans le milieu de vie (2h00)

  • Pour un chaton,
  • Pour un chat adulte

2. L’Introduction d’un nouveau chat et ses relations avec les êtres vivants (1h30)

  • Comment introduire le chat ?
  • Milieu de vie avec interactions (humains, autres animaux),

3. Le déplacement / le voyage / le déménagement (1h30)

4. La détection et la gestion de la malpropreté (1h30)

Evaluation : Ecrite, quizz (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire ayant au moins 2 ans d’expérience en structure vétérinaire

Pré-requis : 

Aucun

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Objectifs pédagogiques : 

  • Distinguer les différentes causes des troubles comportementaux chez le chat et les risques encourus
  • Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire de chat
  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté

 

LES +

Points forts : 

  • Formateur expert, comportementaliste membre de ZOOPSY
  • Etudes de cas pratiques de comportements normaux et anormaux du chat vécus en entreprise et relatés par les propriétaires de chat
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, support texte. Etudes de cas pratiques de comportements normaux et pathologiques vécus en entreprise et relatés par les propriétaires de chat.

 

Formateurs :  

Dr. Vétérinaire, comportementaliste, membre de ZOOPSY 
      


Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par :

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

Pas de dates encore prévues pour cette formation. 

Cette formation vous intéresse mais il n’y a pas de dates : APFORM vous propose de créer vous même de nouvelles sessions ouvertes à tous.

SESSION À LA CARTE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
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Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : ComCt1
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER :  
Dispositif de formation : Plan de formation

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Durée : 1 jour
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Programme : Suivi comportemental du chat

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