Fidéliser la clientèle féline par le bien-être du chat


Malgré leur nombre exponentiel, les chats restent insuffisamment médicalisés. Pour mieux fidéliser la clientèle féline, les équipes vétérinaires doivent s'impliquer, auprès du chef d'entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en améliorant leurs compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifique des chats et de leurs maîtres.
OBJECTIFS ÉQUIPE SOIGNANTE
- Evaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chats
- Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire
BÉNÉFICES EMPLOYEUR
- Développer la fréquentation et la fidélisation de la clientèle féline
- Duo ASV / Vétérinaire plus performant
DÉVELOPPEZ LES ÉLÉMENTS CLÉS QUI CONDITIONNENT LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE FÉLINE !
LE PROGRAMME
Quatre activités sur les thèmes suivants :
1. Les caractéristiques des propriétaires de chat (1h30)
- Evaluer les attentes pour y répondre
2. Le bien être du chat et son stress (2h) :
- Besoins des chats
- Facteurs de stress
- Signaux de stress et conséquences
3. La prise en charge des chats dans la structure vétérinaire (1h30)
- Charte d’accueil des chats
- Voies d’amélioration pour les infrastructures, la communication, la formation
- Conseils pré et post visite à la clinique
- Gestion de l’attente, de la prise en charge, des soins et de l’hospitalisation (équipements et méthodes)
4. Le suivi de clientèle (1h30)
- Enquêtes de satisfaction, et indicateurs de suivi de l’activité « féline »
- Services spécifiques en clientèle féline
- Définition des objectifs de « félinisation » à mettre en place en équipe
Évaluation (30mn)
POUR QUI ?
Public visé :
Équipe vétérinaire, Docteur Vétérinaire + ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire
Pré-requis :
Aucun
Nombre maximal de participants :
20
Perfectionnement
OBJECTIFS
S’impliquer, aux côtés du chef d’entreprise, dans le développement et la fidélisation de la clientèle féline, en développant ses compétences dans l’accueil et à la prise en charge spécifiques des chats et de leurs maîtres :
- Evaluer ses pratiques dans la clinique et analyser leurs conséquences sur l’image et la fréquentation de la clinique par les propriétaires de chats
- Identifier les axes d’amélioration et accompagner les changements nécessaires pour « féliniser » la clinique vétérinaire
LES +
Points forts :
- Outils de diagnostic sur les pratiques de l’équipe
- Exemples d’outils pratiques remis aux participants
- Formation impliquant l’ensemble de l’équipe vétérinaire
- Module organisé en partenariat avec AFVAC-ZOOPSY
- Une attestation de formation sera délivrée par APFORM
Démarches et moyens pédagogiques :
Présentation visuelle interactive, support texte. Etudes de cas pratiques sur le profil des propriétaires de chat, sur les besoins spécifiques des chats et sur les bonnes pratiques de leur gestion, du domicile à la clinique. Utilisation des outils d’analyse et d’amélioration des pratiques « félines ».
Formateurs :


Parcours conseillé :
Vous pouvez compléter cette formation par :
- Détecter et prévenir les troubles du comportement du chat
- Analyser et gérer le comportement du chat agressif
- Analyser et gérer les comportelents exacerbés du chat
- Atelier pratique : manipulation des chats difficiles
DATES ET VILLES DE LA FORMATION
DATES | VILLES | PLACES DISPONIBLES | |||
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07/06/2018 | 1 jour | Montfavet | 13 | S'INSCRIRE > | |
18/09/2018 | 1 jour | Serres-Castet | 20 | S'INSCRIRE > |