Pour aider les clients à comprendre le comportement de leur chat et leur répondre efficacement, l’auxiliaire doit connaître le comportement physiologique du chat, afin d’anticiper les troubles comportementaux possibles et les éviter. A travers des cas concrets, cette formation permet de qualifier les principales demandes des propriétaires de chat afin de les conseiller sur le comportement normal de leur animal et de susciter la consultation comportementale si nécessaire.

 

OBJECTIFS AUXILIAIRE

  • Construire le questionnement client permettant de caractériser le comportement du chat
  • Distinguer les différentes causes des troubles comportementaux chez le chat et les risques encourus
  • Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire de chat
  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté

 

BÉNÉFICES EMPLOYEUR 

  • Former l’équipe soignante aux pratiques recommandées par les vétérinaires spécialistes
  • Améliorer la technicité de l’auxiliaire vétérinaire

 

CONSEILLEZ VOS CLIENTS EN CAS DE TROUBLES MINEURS DU COMPORTEMENT CHEZ LE CHAT !  

 

LE PROGRAMME

À partir des questions clients les plus souvent rencontrées à l’accueil, définir quelles questions clés poser, quels conseils pratiques donner et quand référer au vétérinaire la consultation comportementale pour :

 

1. L’acquisition d’un chat et de son intégration dans le milieu de vie (2h) :

  • Pour un chaton
  • Pour un chat adulte

 

2. L’introduction d’un nouveau chat et ses relations avec les êtres vivants (1h30) :

  • Comment introduire le chat ?
  • Milieu de vie avec interactions (humains, autres animaux)

 

3. Le déplacement / le voyage / le déménagement (1h30)

 

4. La détection et la gestion de la malpropreté (1h30)

 

Évaluation (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire

Pré-requis : 

Aucun

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

 

Qualifier les principales demandes des propriétaires de chats, afin de les conseiller sur le comportement normal de leur animal et de susciter la consultation comportementale en cas de comportement pathologique : 

  • Construire le questionnement client permettant de caractériser le comportement du chat
  • Distinguer les différentes causes des troubles comportementaux chez le chat et les risques encourus
  • Définir les méthodes de prévention à conseiller au propriétaire de chat
  • Déterminer les situations qui nécessitent une consultation dans les meilleurs délais et construire l’argumentaire adapté

 

LES +

Points forts : 

  • Module organisé en partenariat avec AFVAC-ZOOPSY
  • Etudes de cas pratiques de comportements normaux et anormaux du chat vécus en entreprise et relatés par les propriétaires de chat
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM

 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, support texte. Etudes de cas pratiques de comportements normaux et pathologiques vécus en entreprise et relatés par les propriétaires de chats.

Évaluation écrite en fin de formation : quizz.

 

Formateurs :  

Dr. Vétérinaire, comportementaliste, membre de ZOOPSY 
      


Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par :

 

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
20/02/2018 1 jour Schiltigheim 18 S'INSCRIRE >
10/04/2018 1 jour Ajaccio 20 S'INSCRIRE >
12/04/2018 1 jour Bastia 20 S'INSCRIRE >
14/06/2018 1 jour Glisy 20 S'INSCRIRE >
27/09/2018 1 jour Reims 19 S'INSCRIRE >
11/10/2018 1 jour Blanquefort 20 S'INSCRIRE >
18/10/2018 1 jour Beauvais 20 S'INSCRIRE >
11/12/2018 1 jour Vitrolles 19 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
    FORMATION
    DANS VOTRE ENTREPRISE

Formation regroupant plusieurs salariés de plusieurs entreprises

Durée : 1 jour
Référence : ComCt1
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

S'INSCRIRE EN LIGNE > voir les dates et lieux de formation

Formation personnalisée regroupant vos salariés dans votre entreprise

Durée : 1 jour
Référence : ComCt1
Programme : Suivi comportemental du chat

DEMANDER UN DEVIS >

Télécharger la fiche de formation Imprimer la fiche de formation
Contacter un conseiller formation