Le chat maladroit, qui griffe ou qui miaule sans arrêt… peut attendrir ou excéder son propriétaire, sans que celui-ci ait conscience des causes de ce comportement ni de la nécessaire prise en charge par le vétérinaire. Pour une meilleure gestion de ces chats « trop actifs », l’Auxiliaire doit pouvoir détecter les comportements exacerbés du chat et ainsi contribuer au développement des consultations de comportement au sein de la clinique.

 

OBJECTIFS AUXILIAIRE 

  • Décoder les divers comportements exacerbés des chats afin d’identifier les situations favorisantes et leurs signaux d’alerte
  • Construire un argumentaire destiné au propriétaire pour favoriser la prise en charge et maintenir une bonne relation entre le chat et son propriétaire
  • Définir les mesures adaptées pour éviter ou réguler les comportements exacerbés

 

BÉNÉFICES EMPLOYEUR

  • Augmenter la satisfaction du client grâce à une meilleure prise en charge
  • Développer le suivi comportemental des chats

 

DÉTECTEZ LES CHATS " TROP ACTIFS " ET MOTIVEZ LEUR PRISE EN CHARGE !

 

LE PROGRAMME

Quatre études de cas concernant les comportements exacerbés classiques chez le chat :

 

1. Le chat qui détruit les plantes, les tapisseries, le mobilier (2h)

2. Le chat maladroit, casse-cou, qui fait tomber des objets, blesse ou se blesse en jouant (1h30)

3. Le chat qui miaule sans arrêt (1h30)

4. Le chat qui se lèche continuellement ou s’arrache les poils (1h30)

 

Sur chaque cas exposé, les participants seront amenés à identifier les signes d’appel et les circonstances d’apparition de ces comportements, détailler les bénéfices de la consultation comportementale, expliquer la prescription du vétérinaire et les méthodes de prévention adaptées à chaque situation.

 

Évaluation : Ecrite, quizz (30 mn)

 

POUR QUI ?

Public visé :

ASV GIPSA ou Auxiliaire Vétérinaire 

Pré-requis : 

Aucun

Nombre maximal de participants : 

20

Niveau :
Perfectionnement

OBJECTIFS

Développer ses compétences dans la détection des comportements exacerbés du chat et contribuer au développement des consultations de comportement au sein de la clinique :

  • Décoder les divers comportements exacerbés des chats afin d’identifier les situations favorisantes et leurs signaux d’alerte
  • Construire un argumentaire destiné au propriétaire pour favoriser la prise en charge et maintenir une bonne relation entre le chat et son propriétaire
  • Définir les mesures adaptées pour éviter ou réguler les comportements exacerbés

 

LES +

Points forts : 

  • Etudes de cas concrets de comportements exacerbés relatés par les propriétaires de chats
  • Module organisé en partenariat avec AFVAC-ZOOPSY
  • Une attestation de formation sera délivrée par APFORM
 

Démarches et moyens pédagogiques  : 

Présentation visuelle interactive, support texte. Etudes de cas pratiques de comportements exacerbés relatés par les propriétaires de chat.

 

Formateurs :  

Dr. Vétérinaire, comportementaliste, membre de ZOOPSY 
      


Parcours conseillé :

Vous pouvez compléter cette formation par :

 

DATES ET VILLES DE LA FORMATION

DATES VILLES PLACES DISPONIBLES 
06/02/2018 1 jour Chenôve 18 S'INSCRIRE >
13/03/2018 1 jour Serres-Castet 19 S'INSCRIRE >
12/04/2018 1 jour Avignon 19 S'INSCRIRE >
05/06/2018 1 jour Malzéville 19 S'INSCRIRE >
28/06/2018 1 jour Poitiers 20 S'INSCRIRE >

LES AVIS

  • INTER
    FORMATION
    INTER-ENTREPRISE

  • INTRA
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Durée : 1 jour
Référence : ComCt3
Programme : Suivi comportemental du chat
Prix INTER : 335€ HT
Dispositif de formation : Plan de formation

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